Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une absence plus longue pour Gerrit Cole

Gerrit Cole - PC
Publié
Mise à jour

Le nom du lanceur Gerrit Cole a été placé sur la liste des blessés de 60 jours en raison d'une inflammation du coude.

Le lanceur des Yankees de New York ne devait pas lancer pour une période de trois à quatre semaines selon les informations publiées le 16 mars dernier.

Les Yankees ont finalisé leur alignement en vue de la partie d'ouverture jeudi, déplaçant également les droitiers Tommy Kahnle (inflammation de l'épaule droite) et McKinley Moore (bursite du genou droit) sur la liste des blessés de 15 jours alors que les joueurs de champ intérieur DJ LeMahieu (contusion du pied droit) et Oswald Peraza (foulure à l'épaule) se retrouvent sur la liste des blessés de dix jours. Ces quatre mesures sont rétroactives à lundi.

New York a également ajouté le joueur de champ intérieur nouvellement acquis Jon Berti à la liste des joueurs actifs, a rappelé le droitier Luis Gil de la filiale AAA de Scranton/Wilkes-Barre et a embauché le droitier Nick Burdi avec un contrat avec les ligues majeures.

Cole, 33 ans, n'a lancé que deux fois ce printemps, une fois lors d'un match de la Ligue des pamplemousses le 1er mars, puis lors d'un match simulé six jours plus tard. Il a ensuite subi des examens médicaux.

Il a été l'un des lanceurs les plus fiables des ligues majeures, effectuant au moins 30 départs chaque saison depuis 2017, à l'exception de la campagne 2020 raccourcie par la pandémie.

Cole vient de connaître une saison au cours de laquelle il a présenté une fiche de 15-4 tout en menant la Ligue américaine pour la mpm (2,63) et les manches lancées (209). Il en a aussi retiré 222 frappeurs sur des prises et en a alloué 48 buts sur balles.

Les Yankees amorcent la saison 2024 contre les Astros de Houston. Nestor Cortes sera le partant pour les Yankees contre Framber Valdez dans un affrontement de gauchers.