Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La tension monte entre les Astros et les Mariners

Julio Rodriguez - Getty
Publié
Mise à jour

Au plus fort de la course pour une place en séries dans l'Américaine, les Astros de Houston et les Mariners de Seattle ont vu l'intensité grimper d'un niveau mercredi soir dans leur confrontation. 

Au final, ce sont les Astros qui ont eu le dessus dans une victoire de 8-3. Les Mariners (85-73) accusent désormais un match et demi de retard sur les Astros (87-72) qui occupent le dernier rang parmi les équipes repêchées. Les Blue Jays de Toronto sont au deuxième rang avec un dossier de 87-71. 

En début de match, J.P. Crawford a procuré les devants aux Mariners comme premier frappeur de son équipe avec un circuit en solo aux dépens de Framber Valdez. Frappeur suivant, Julio Rodriguez a soutiré un but sur balles au lanceur et le voltigeur a réagi en encourageant ses coéquipiers vers l'abri. 

Après deux retraits au bâton à ses présences suivantes, Rodriguez était de retour à la plaque en fin de sixième manche. Hector Neris est parvenu à faire frapper dans le vide son rival des Mariners pour mettre un terme à la manche, mais le releveur n'en est pas resté là. Neris s'est dirigé vers Rodriguez en s'adressant à lui et il n'en fallait évidemment pas plus devant cette démonstration pour faire réagir le joueur des Mariners. 

Neris a poursuivi son chemin vers l'abri en continuant de parler à Rodriguez qui cherchait à le suivre, mais un officiel lui a bloqué le passage. Les bancs des deux équipes se sont alors vidés sur le terrain, mais aucun coup n'a été échangé même si l'incident a duré quelques minutes. 

Dans la victoire, Yordan Alvarez a frappé son 31e circuit de la saison, suivi par celui de trois points de Mauricio Dubon qui procurait une avance de 4-1 aux Astros en quatrième manche. Martin Maldonado a également cogné la longue balle en huitième.

Michael Brantley a connu une excellente soirée au bâton en cognant quatre coups sûrs en cinq présences à la plaque, produisant un point au passage et en marquant un autre.

La victoire est allée au dossier de Kendall Graveman, qui a lancé une manche en relève à Valdez après que ce dernier ait alloué les trois points des Mariners.