Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une blessure aux côtes pour Marcus Stroman laisse les Cubs dans l'incertitude

Marcus Stroman - PC
Publié
Mise à jour

CHICAGO - Le droitier Marcus Stroman a subi une déchirure au cartilage d'une côte, une blessure pour laquelle les Cubs de Chicago n'ont pas voulu fixer d'échéance en vue d'un retour au jeu, mercredi.

Le nom de Stroman a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours, le 2 août dernier.

Les Cubs sont dans la course pour accéder aux séries, que ce soit comme champions de section ou comme équipe additionnelle dans la danse.

« Il a grandement contribué à nos succès lorsqu'il était en santé, alors c'est frustrant, a indiqué le gérant des Cubs, David Ross. Mais on va continuer. La saison se poursuit. »

Stroman devait initialement revenir au jeu mercredi contre les White Sox de Chicago, mais il a ressenti un inconfort aux côtes après une séance d'entraînement, dimanche à Toronto. Il a rendu visite au médecin lundi et a subi un test d'imagerie par résonance magnétique, cd qui a mis en évidence la déchirure.

« On n'avait aucune idée de ce que c'était, a dit le président des opérations baseball Jed Hoyer. Ce n'est pas une blessure courante pour les lanceurs. Ce n'est pas au bras. Ce n'est pas l'épaule. Ni le coude. »

Les Cubs souhaitent que Stroman soit en parfaite santé avant de le renvoyer sur la butte. Étant donné la rareté de cette blessure chez les lanceurs, Hoyer et Ross ont été réticents à donner un échéancier pour sa convalescence.

Âgé de 32 ans, Stroman peut accéder à l'autonomie au terme de la saison. Il montre une moyenne de 2,28 en 16 départs cette saison.

L'ancien des Blue Jays de Toronto connaissait des ennuis avant cette blessure, affichant un dossier de 1-4 et une moyenne de neuf à ses neuf derniers départs.