Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Vendez l'équipe! », scandent des partisans des Athletics d'Oakland

Un partisan des A's d'Oakland Un partisan des A's d'Oakland - PC
Publié
Mise à jour

OAKLAND, Californie - Seulement 6423 partisans ont assisté au premier match à domicile des Athletics d'Oakland depuis l'annonce d'une entente pour construire un stade de baseball à Las Vegas. Plusieurs d'entre eux scandaient « Vendez l'équipe! » et « Demeurez à Oakland! » durant une défaite de 11-7 contre les Reds de Cincinnati vendredi soir.

« Évidemment, ils ont tous les droits de faire ce qu'ils veulent, de porter les chandails qu'ils souhaitent et de dire ce qu'ils veulent parce qu'ils ont payé leur billet. Oui, c'est dommage d'en être arrivé à cette situation », a admis le joueur de deuxième but Tony Kemp.

Incapable de progresser au sujet d'un nouveau stade de baseball et avec le désir de planifier l'avenir, avec l'entente qui se terminera avec le Oakland Coliseum à la fin de la saison 2024, l'équipe a annoncé le 19 avril qu'elle avait signé une entente pour acheter un terrain à Las Vegas pour la construction d'un stade de baseball.

Menés par le propriétaire John Fisher, les A's ont l'intention de travailler avec le Nevada et le Comté de Clark pour un partenariat public-privé pour financer le stade. Ils espèrent amorcer les travaux l'année prochaine et déménager à leur nouveau domicile d'ici 2027.

« Les joueurs sont dans une situation difficile parce que nous sentons le soutien des partisans, mais nous ne pouvons rien faire de plus qu'aller sur le terrain et donner notre maximum chaque jour », a dit Kemp.

C'était la sixième fois de la saison que moins de 10 000 partisans assistaient à un match des A's, en 13 rencontres. Oakland affiche la pire moyenne d'assistance de la MLB, de loin, avec 11 027 partisans par match.

« C'était bien de voir une foule enthousiaste ce soir, qui nous soutenait toute la soirée », a dit le gérant Mark Kotsay.

« Je crois que les partisans ont le droit de venir au match et faire entendre leur opinion. Pour les joueurs pendant le match, ce n'est pas vraiment une distraction », a ajouté Kotsay.