Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yariel Rodriguez avec les Jays, le Québécois Otto Lopez assigné

Yariel Rodriguez et Otto Lopez Yariel Rodriguez et Otto Lopez - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont ajouté de la profondeur à leur personnel de lanceurs en faisant signer un contrat de cinq ans d'une valeur de 32 millions de dollars au lanceur cubain Yariel Rodriguez, vendredi.

Pour faire une place à Rodriguez dans la formation de 40 joueurs, le Québécois Otto Lopez a été désigné pour réaffectation. Toronto a maintenant sept jours pour échanger ou libérer le joueur d'avant-champs.

Le joueur de 26 ans a de l'expérience à la fois comme partant et comme releveur dans les meilleures ligues de Cuba et du Japon. Rodriguez pourrait se battre pour la cinquième place dans la rotation des Torontois, ou il pourrait être utilisé dans l'enclos des releveurs.

En tant que releveur en 2022, Rodriguez a montré une fiche de 6-2 et une moyenne de points mérités de 1,15 avec les Dragons de Chunichi, de la Ligue de baseball professionnel nipponne.

Rodriguez a réussi 60 retraits au bâton et il a concédé 18 buts sur balles en 54 manches et deux tiers de travail.

Lors de la Classique mondiale de baseball de 2023, Rodriguez n'a été impliqué dans aucune décision en deux départs avec Cuba. Il a présenté une moyenne de points mérités de 2,45 avec 10 retraits au bâton et six buts sur balles en sept manches et un tiers au monticule.

Rodriguez n'est pas revenu au sein de son équipe japonaise après la Classique mondiale et il s'est absenté toute l'année afin de passer au Baseball majeur en tant que joueur autonome.

« Yariel apporte à notre équipe un arsenal diversifié, des qualités athlétiques impressionnantes et une capacité à obtenir des retraits, a déclaré le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, dans un communiqué. Il ajoute de la profondeur à notre groupe de lanceurs et il a l'occasion d'avoir un impact sur notre équipe dans plusieurs rôles.

« Nous sommes ravis d'accueillir Yariel chez les Blue Jays et nous avons hâte de le voir au monticule ce printemps. »