Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yoan Moncada pourrait rater six mois

Yoan Moncada - PC
Publié
Mise à jour

Le troisième-but des White Sox de Chicago Yoan Moncada ratera au moins trois mois et peut-être six en raison de la sévère blessure à la jambe qu'il s'est infligée en courant les sentiers mardi.

L'équipe a indiqué mercredi que Moncada a subi une déchirure des adducteurs en courant vers le premier coussin sur un roulant à l'avant-champ en deuxième manche du gain de 7-5 des White Sox contre les Guardians de Cleveland.

Âgé de 28 ans, Moncada, qui était ennuyé par une blessure aux adducteurs dans les jours précédents cette rencontre, s'est effondré avant d'arriver au coussin. Il s'est tordu de douleur pendant de longues minutes avant qu'on ne l'aide à quitter le terrain.

Il est le troisième partant à se blesser cette saison pour les White Sox, qui ont déjà perdu les services du voltigeur Luis Robert fils (fléchisseur des hanches) et le cogneur de puissance Eloy Jimenez (adducteurs). On ne connaît pas encore la date de retour de Robert, mais Jimenez pourrait être de retour dès ce week-end.

Ralenti par les blessures au cours des dernières saisons, Moncada frappait pour ,282/,363/,410 avec trois doubles en 11 matchs jusqu'ici.

Afin de remplacer Moncada dans la formation, les White Sox ont rappelé le voltigeur Oscar Colas de leur club-école AAA de Charlotte.

Colas a disputé 75 matchs à titre de recrue avec les White Sox en 2023. Il a maintenu des moyennes de ,216/,257/,314 avec cinq circuits et 19 points produits. Jusqu'ici cette saison au niveau AAA, il frappait pour ,321/,375/,500 avec un circuit et quatre points produits.