Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Même lanceur, Shohei Ohtani près du carrousel

Jorge Mateo et Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Shohei Ohtani a connu une sortie difficile au monticule, mais on ne peut pas en dire autant de son rendement offensif. Ohtani est passé à un double de réaliser un carrousel et les Angels de Los Angeles ont signé une victoire de 9-5 contre les Orioles de Baltimore lundi soir.

Grâce à quatre coups sûrs et un but sur balles, Ohtani est devenu le premier lanceur partant depuis 1964 à atteindre les sentiers à cinq occasions dans un match. Le dernier à avoir réalisé l'exploit était Mel Sottlemyre, des Yankees de New York.

Ohtani a notamment frappé un circuit de trois points en quatrième manche, qui a permis aux Angels de prendre les devants pour de bon. Avant cette bombe, Ohtani avait frappé un simple en troisième manche.

De retour au bâton en cinquième manche pour la quatrième fois du match, Ohtani a obtenu un triple grâce à une claque au champ centre-droit. Ohtani a eu l'occasion de compléter son carrousel en septième manche, mais il a frappé un roulant à l'avant-champ.

Puis en neuvième manche, Ohtani a obtenu une dernière occasion de frapper le deuxième carrousel de sa carrière. Il a plutôt déposé la balle au champ gauche et il a récolté un autre simple.

Le Japonais a terminé sa rencontre avec quatre coups sûrs, trois points marqués, trois points produits ainsi qu'un but sur balle.

Malgré un départ en dents de scie, Ohtani obtient sa cinquième victoire de la saison en six décisions. Il a été d'office pendant sept manches, accordant quatre coups sûrs, deux buts sur balles et cinq points mérités.

Ohtani a notamment permis trois circuits, à Adam Frazier, Anthony Santander et Cedric Mullins.

Avec cette victoire, les Angels mettent fin à une courte séquence de deux revers.

Grayson Rodriguez a connu un départ difficile au monticule pour les Orioles. Il a alloué huit points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en seulement trois manches et un tiers.

Les Mets pleurent, Corbin sourit

Joey Meneses a frappé quatre coups sûrs, CJ Abrams a cogné une longue balle et les Nationals de Washington ont battu les Mets de New York 10-3, pour se partager une série de quatre matchs.

Les Mets ont perdu neuf de leurs 13 derniers matchs. Les Mets ont une fiche de 0-5-2 à leurs sept dernières séries et n'ont pas gagné de matchs de suite depuis qu'ils en ont gagné trois d'affilée du 19 au 21 avril. Les Mets sont actuellement au quatrième rang de lla section Est de la Nationale, avec un match et demi d'avance sur les Nationals, derniers du classement.

Patrick Corbin (2-5) a remporté son premier match à domicile depuis le 28 août dernier, concédant deux points et huit coups sûrs en six manches de travail.

Les Nationals, en pleine reconstruction, ont marqué à chaque manche, sauf la deuxième, ce qui leur a permis d'améliorer leur fiche à 17-17, après avoir perdu cinq de leurs six premiers matchs de la campagne.

Les Nationals ont marqué deux points en quatrième et un autre en cinquième manche contre Peterson, qui a concédé six points et neuf coups sûrs en cinq manches de travail. Peterson a cédé au moins quatre points dans six départs de suite et sa moyenne a grimpé à un sommet de 8,08 cette saison.

Abrams a frappé un circuit en solo contre Tommy Hunter en sixième manche. C'était la deuxième journée de suite qu'Abrams frappait une longue balle, alors que trois de ses quatre circuits cette saison ont été réalisés contre les Mets.

Meneses a ajouté un simple à l'avant-champ plus tard dans la manche et un double dans la huitième manche.

Les Mets ont réussi trois coups sûrs dans deux manches différentes contre Corbin, mais n'ont réussi qu'un seul point dans les deux cas, soit le simple de Jeff McNeil dans la deuxième et le ballon-sacrifice de Tommy Pham dans la sixième manche.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Seattle 10 - Boston 1
SEA :
Cal Raleigh a frappé trois coups sûrs dont deux circuits et il a produit quatre points. Eugenio Suarez a otenu un circuit.
BOS : Les lanceurs Tanner Houck et Rchard Bleier ont donné quatre points chacun.

Milwaukee 1 - St. Louis 18
MIL :
Les Brewers ont accordé dix points en huitième manche.
STL : Andrew Knizner a frappé un grand chelem.  Nolan Arenado a frappé un circuit de deux points et Nolan Gorman a ajouté un circuit de trois points.

Atlanta 12 - Texas 0
ATL :
Kevin Pillar, Ronald Acuna, Orlando ArciaAustin Riley et Marcell Ozuna ont frappé des circuits.
TEX : Nathaniel Lowe a été retiré trois fois sur des prises.

Cubs de Chicago 4 - Houston 6
CHI :
Christopher Morel a frappé un circuit de trois points en quatrième manche.
HOU : Trois coups sûrs et deux points marqués pour Mauricio Dubon.

Cincinnati 8 - Colorado 9
CIN : 
Hunter Greene a alloué six points et neuf coups sûrs en quatre manches
COL : Brenton Doyle a produit trois points et frappe deux circuits

Arizona 5 - Oakland 2
ARI :
Deux points marqués, deux coups sûrs et deux points produits pour Geraldo Perdomo.
OAK : Le partant Drew Rucinski a alloué six coups sûrs et cinq points mérités en trois manches et deux tiers.

Kansas City 0 - San Diego 4
KC :
Le partant Brad Keller a accordé trois coups sûrs et trois points, dont deux mérités, en trois manches et deux tiers.
SD : Michael Wacha a perdu un match sans point ni coup sûr en huitième manche. Il a réalisé 11 retraits sur des prises.

Philadelphie 3 - San Francisco 6
PHI :
Deux coups sûrs et trois points produits pour Alec Bohm.
SF  : Michael Conforto a frappé deux coups sûrs et il a produit trois points.

Minnesota - Dodgers de LA
MIN :
LAD :