Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Julien cogne son 12e circuit dans un gain des Twins, Olson égale un record d'équipe

Publié
Mise à jour

MINNEAPOLIS - Édouard Julien a donné le ton avec un circuit en solo en troisième manche, et les Twins du Minnesota ont tenu bon pour vaincre les Rays de Tampa Bay 3 à 2, mardi soir.

Une claque de deux points de Willi Castro en septième a permis au Minnesota de prendre les devants une seconde fois dans le match, et ce fut suffisant pour s'imposer, et mettre fin à une séquence de deux revers.

Premier frappeur dans l'ordre des Twins, Julien a cogné sa 12e longue balle de la campagne, et l'a fait aux dépens du partant droitier Zack Littell, pour ouvrir la marque dans la rencontre.

Précédemment, Julien avait obtenu un premier bon contact à sa première présence au bâton, mais la balle qu'il a retroussée a tout juste manqué de distance pour franchir la clôture.

Meneurs au classement de la division Centrale de l'Américaine, les Twins ont ajouté une 76e victoire à leur bilan, contre 69 défaites. Ils ont entamé la soireé sept matchs et demi devant les Guardians de Cleveland.

Les Twins ont été limités à deux coups sûrs en six manches avant que Max Kepler frappe un simple aux dépens de Littell (3-6), après un retrait en septième manche. Après que Carlos Correa eut été retiré au bâton, Castro a envoyé une balle glissante dans les gradins du champ centre-droit.

« Le tir bas fonctionne bien pour moi. Je pense qu'il a commis une erreur. J'attendais ce lancer et ç'a été le résultat », a observé Castro, qui montre une moyenne au bâton de ,393 à ses neuf derniers matchs.

Reno Pinto a frappé la longue balle pour Tampa, tandis que Josh Lowe a réussi un simple productif.

Les Rays, qui tentent de rattraper les Orioles de Baltimore au premier rang de la division Est, ont vu leur fiche passer à 89-57. Ils sont trois matchs derrière les meneurs.

Louis Varland (4-3) a lancé pendant deux manches et un tiers sans accorder de point pour mériter la victoire. Caleb Theilbar l'a suivi sur la butte avec une manque sans point, et Jhoan Duran a retiré chacun des trois frappeurs qu'il a affrontés en neuvième manche.

« Nous avons fait un bon travail pour rester près d'eux et nous donner une occasion d'avoir un coureur sur les sentiers et de frapper un circuit. La relève a fait du bon boulot également », a souligné le gérant des Twins, Rocco Baldelli.

Un membre des Twins de 2018 à 2020, Littell a retiré 11 frappeurs consécutifs après avoir alloué le circuit à Julien.

« Il a été fantastique, a analysé le gérant des Rays, Kevin Cash. C'est dommage la façon dont ça s'est terminé pour lui. Je me sens mal pour lui. Même le lancer que Castro a frappé était probablement hors de la zone des prises, mais il a réussi un bon élan. Je ne pourrais pas être plus impressionné par la façon dont Zack a lancé la balle. »

Le partant du Minnesota Joe Ryan a été heurté à la main gauche par un puissant roulant en deuxième manche, mais il a finalement lancé pendant quatre manches et deux tiers, permettant deux points.

C'était la deuxième fois en quatre départs depuis son retour de la liste des blessés que Ryan ne terminait pas la cinquième manche. 

Ryan a donné un but sur balles à Yandy Diaz pour commencer le match, mais il a retiré neuf joueurs des Rays de suite avant le double de Brandon Lowe pour amorcer la quatrième manche. Il est venu marquer deux frappeurs plus tard quand la flèche de Josh Lowe a touché le gant de Correa.

« C'était simplement frustrant d'effectuer autant de lancers dans une courte période, a déclaré Ryan. Le seul lancé qui m'a frustré est celui à Pinto. Je dois être meilleur à ce moment, mais c'était plaisant de revenir et d'obtenir la victoire. Ça fait du bien. »

Olson égale un record des Braves

Matt Olson a égalé le record d'équipe des Braves d'Atlanta pour le plus de circuits en une saison lorsqu'il a frappé sa 51e longue balle lors du match contre les Phillies de Philadelphie.

Les Braves l'ont emporté 7 à 6 en 10e manche. 

Olson a frappé le premier lancer qu'il a reçu de Zack Wheeler en quatrième manche dans les gradins afin de rejoindre Andruw Jones au sommet de la liste des Braves. Ce dernier avait réussi l'exploit en 2005.

La longue balle d'Olson créait à ce moment l'égalité 1-1. Avec une victoire mercredi à Philadelphie, les Braves s'offriraient le titre de la division Est de la Nationale. Ils ont déjà décroché leur billet pour les éliminatoires avec un dossier de 95-50.

C'était déjà un sixième circuit pour Olson contre les Phillies et il en a maintenant frappé huit depuis le début du mois. Avant cette campagne, il n'avait jamais dépassé le cap des 39 circuits en une saison. 

Olson a porté à 10 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Il est seulement le 15e joueur depuis 2000 à atteindre le plateau des 50 circuits et le premier gaucher de la Nationale à réaliser l'exploit depuis Prince Fielder, en 2007.

Eddie Rosario a produit le point qui a fait la différence en 10e manche avec un simple qui a poussée Forrest Wall au marbre.

Dans la défaite, Bryce Harper a atteint le plateau des 1500 coups sûrs grâce à une longue balle en huitième manche. 

Les Yankees embêtent les Red Sox

Les Yankees de New York entraînent leurs rivaux de Boston hors de la course aux éliminatoires. 

Ils ont signé une victoire de 3 à 2 sur les Red Sox lors du premier match de leur programme double de la journée, mardi. Les Yankees ont balayé le programme double avec un gain de 4 à 1 en fin de soirée.

Avec cette nouvelle défaite, les Red Sox (73-71) chutent à 6,5 matchs du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Américaine. 

Les Sox avaient une chance en or de créer l'égalité ou même de filer avec la victoire en fin de neuvième manche. Les buts étaient remplis pour Alex Verdugo qui s'est compromis dans un double-jeu mettant ainsi un terme à la rencontre. 

Les Red Sox ont pris les commandes en quatrième manche 1 à 0 à la suite du 30e circuit de la saison de Rafael Devers. DJ LeMahieu a produit un point avec un double pour les Yankees et Gleyber Torres a poussé deux coéquipiers au marbre en sixième manche ce qui a été suffisant pour les Yankees. 

Randy Vasquez a été au monticule durant trois manches et deux tiers pour les New-Yorkais allouant deux points. Quatre releveurs chez les Yankees ont ensuite limité les Red Sox à seulement quatre coups sûrs. 

Nick Pivetta a été responsable des trois points des Yankees dans un match de cinq manches et un tiers. Il a tout de même retiré 10 frappeurs au bâton. 

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Kansas City 2 -  White Sox de Chicago 6 (1re partie)
KC  : 
Brady Singer a permis six points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.
CHI : Elvis Andrus et Gavin Sheets ont chacun terminé le match avec deux points produits.

Kansas City 11 -  White Sox de Chicago 10 (2e partie)
KC :
Michael Massey a cogné un circuit de trois points dans la victoire. 
CHI : Touki Toussaint a alloué huit points mérités durant une première manche désastreuse.

St. Louis 5 - Baltimores 2
STL :
Paul Goldschmidt et Richie Palacios ont frappé des circuits.
BAL : Gunnar Henderson, Anthony Santander et Austin Hays ont obtenu deux coups sûrs chacun.

Washington 1 - Pittsburgh 5
WAS :
Le partant Joan Adon a donné quatre points mérités sur huit coups sûrs en quatre manches en plus de donner six buts sur balles.
PIT : Joshua Palacios a frappé un circuit

Cincinnati 6 - Detroit 5 (dix manches)
CIN :
Tyler Stephenson a frappé un simple pour la victoire en 10e.
DET : Andy Ibanez a été l'auteur d'un circuit.

Arizona 4 - Mets de NY 7
ARI :
Lourdes Gurriel a frappé deux des six coups sûrs de son équipe.
NYM : Pete Alonso a frappé son 44e circuit. Ronny Mauricio et Francisco Alvarez ont aussi frappé des circuits.

Miami 1 - Milwaukee 3
MIA :
Luis Arraez a produit le seul point des siens avec son 7e circuit.
MIL : Josh Donaldson a frappé son 11e circuit de la saison, son premier avec les Brewers.

Oakland 6 - Houston 2
OAK :
Shea Langeliers et Tony Kemp ont frappé des circuits.
HOU : Justin Verlander  (11-8) a donné cinq points mérités sur huit coups sûrs en sept manches. Il a aussi réalisé sept retraits sur des prises.

Cubs de Chicago 4 - Colorado 6
CHI : 
Seiya Suzuki a frappé sa 17e longue balle de la campagne et il a produit trois points.
COL : Kris Bryant a terminé le match avec un circuit et trois points produits.

Angels de LA - Seattle
LAA :
Patrick Sandoval (7-13) a concédé cinq points mérités en autant de manches. Il a permis dix coups sûrs aux Mariners.
SEA : J.P. Crawford a cogné son 30e double de la campagne, tandis qu'Eugenio Suarez a ajouté un 20e circuit à sa récolte.

Cleveland 3 - San Francisco 1
CLE :
Le simple de deux points de Tyler Freeman en sixième manche a fait la différence pour les Guardians.
SF : Sean Manaea (5-6) a lancé pendant cinq manches et deux tiers. Les Giants continuent de s'éloigner des séries, avec une fiche de 74-70.

San Diego 2 - Dodgers de 11 LA
SD  :
Michael Wacha (11-4) a passé un moment difficile sur la butte, concédant sept points mérités en quatre manches.
LAD : Freddie Freeman et Will Smith ont frappé la longue balle, leur 26e et 18e de la saison respectivement. Freeman a marqué quatre points dans le match.