Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Phillies s'amusent contre les Dodgers

Trea Turner et Rafael Marchán Trea Turner et Rafael Marchán - PC
Publié
Mise à jour

Trea Turner a frappé le sixième grand chelem de sa carrière, Bryson Stott et Brandon Marsh ont également frappé la longue balle et les Phillies de Philadelphie ont signé une victoire de 10-1 contre les Dodgers de Los Angeles, mardi.

La rencontre marquait le retour au jeu de Bryce Harper et Kyle Schwarber.

L'as droitier des Phillies, Zack Wheeler, a quitté la partie après cinq manches en raison d'une tension dans le bas du dos.

Wheeler a effectué 76 lancers lors d'une soirée torride à Philadelphie et a quitté alors que les Phillies en avance 9-1. Il a accordé trois coups sûrs, a retiré sept frappeurs sur des prises et en a donné deux buts sur balles. Wheeler a accordé un circuit en solo à Cavan Biggio en cinquième, son premier dans l'uniforme des Dodgers.

Wheeler – qui a avait une fiche de 9-4 avant la partie  – doit amorcer un match en fin de semaine et ne sera pas disponible pour le personnel de la Ligue nationale lors du match des étoiles de la semaine prochaine.

Wheeler (10-4) a rejoint Aaron Nola et Ranger Suarez en tant que trio de lanceurs des Phillies avec dix victoires avant la pause, une première dans l'histoire des Phillies.

Ayant conservé une fiche de 5-4 pendant l'absence de Harper et Schwarber, les Phillies ont retrouvé leur aplomb contre les meneurs de la division Ouest.

Schwarber a réussi un simple et il a obtenu deux points produits en deuxième manche pour donner une avance de 3-0 à son équipe.

Les Phillies ont explosé en quatrième avec six points contre le partant des Dodgers Bobby Miller (1-2), qui a vu sa mpm passer de 6,12 à 8,07.  Les Phillies menaient 4-0 lorsque Turner – qui a quitté les Dodgers pour Philadelphie avec un contrat de 300 millions de dollars pour 11 ans avant la saison 2023 - a réussi son circuit dans les sièges du champ gauche.

Les partisans des Phillies ont réservé une chaleureuse ovation à Turner, qui a frappé cinq circuits à ses sept derniers matchs.

Toujours en quatrième, Stott a frappé un circuit en solo contre Miller, son premier depuis le 18  mai.

Harper n'a pas obtenu de coup sûr en quatre présences, lui qui n'avait pas joué depuis le 27 juin à la suite d'une blessure à une jambe contre Miami.

Shohei Ohtani a obtenu un coup sûr en deux présences, mais il a été retiré sur trois lancers pour amorcer la rencontre par Wheeler.

Les inquiétudes des Yankees ne tarissent pas

Isaac Paredes a claqué un circuit de trois points et les Rays de Tampa Bay se sont accrochés à leur avance pour vaincre les Yankees de New York 5-3.

Il s'agit d'une 17e défaite en 23 parties pour les Bombardiers du Bronx.

Paredes a étiré les bras au cours d'une première manche de quatre points des Rays aux dépens du partant Carlos Rodon (9-7). Le droitier Ryan Pepiot (5-5) a limité l'une des attaques les plus redoutables du baseball majeur à un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Trois jours après être devenu la première recrue de l'histoire des Yankees à réussir trois circuits en un seul match, Ben Rice a frappé une longue balle de deux points pour réduire l'avance des Rays à 4-3 en septième. 

Les Rays ont ensuite marqué un dernier point grâce à un double de Johnny DeLuca avant que les Yankees ne tentent une ultime remontée en neuvième.

D.J. LeMahieu a réussi un simple avec un retrait au tableau, mais Pete Fairbanks a mis un terme à la menace en retirant Rice sur des prises et en forçant Juan Soto à se compromettre avec un ballon. Le spécialiste des fins de match a signé son 15e sauvetage en 17 opportunités cette saison.

Le directeur général des Yankees, Brian Cashman, a dit avant le match qu'il y avait « des inquiétudes » à propos de la façon dont joue son équipe récemment. Il a décidé d'accompagner le club pour sa série de six matchs sur la route parce que c'est « [son] travail de ne jamais présumer de rien ».

« C'est difficile, évidemment. Heureusement, on a connu un excellent début de saison, alors on espère que ce coussin nous permettra de nous en sortir plus tôt que tard, parce que ç'a assez duré. »

Les Yankees ont bien amorcé le match grâce à Gleyber Torres, qui a réussi un simple productif en première. Il était de retour dans la formation après avoir raté deux rencontres en raison d'une douleur à l'aine.

Rodon a toutefois été incapable de mettre un terme à sa série de défaites, subissant le revers lors d'un cinquième départ de suite. Il a donné 28 points en 23 manches au cours de cette séquence.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Cubs 9 - Baltimore 2
CHI : Ian Happ (14) a été l'auteur d'un circuit de trois points et Michael Busch (12) a frappé un circuit en solo. Jameson Taillon (6-4) a retiré les 11 derniers frappeurs qu'il a affrontés.
BAL : Jordan Westburg (15) a frappé un circuit pour les Orioles, qui n'ont frappé que cinq coups sûrs.

Cleveland 9 - Detroit 8 (dix manches)
CLE : Un simple de Josh Naylor et un ballon-sacrifice de Brayan Rocchio en 10e ont fait la différence. Naylor a aussi frappé un circuit, tout comme Angel Martínez (1). Jose Ramirez est devenu le 2e joueur de l'histoire à obtenir trois buts sur balles intentionnelles et trois coups sûrs depuis l'avènement des passes gratuites intentionnelles en 1955. Paul Goldschmidt avait aussi réussi l'exploit en 2015 avec les Diamondbacks.
DET : Colt Keith (8), Gio Urshela (3) et Justyn-Henry Malloy (5) ont été les auteurs d'un circuit chacun.

Oakland 9 - Boston 12
OAK :  Lawrence Butler (5) et Zack Gelof (10) ont  frappé des circuits. Brayan Bello a établi un sommet personnel avec onze retraits au bâton.
BOS : Wilyer Abreu (7) et Dominic Smith (4) ont frappé des circuits en 2e pour les Red Sox, qui ont marqué huit fois.

Washington 5 - Mets de NY 7
WAS : Ildemaro Vargas (1) et Keibert Ruiz (6) ont produit tous les points des Nats, avec des circuits de deux points.
NYM : Les deux premiers frappeurs du match, Brandon Nimmo (15) et Francisco Lindor (16), ont frappé un circuit et ils ont produit trois points chacun.

Miami 3 - Houston 4
MIA : Jazz Chisholm Jr. (11) et Jesús Sánchez (10) ont réussi des circuits.
HOU : Alex Bregman (11) a frappé un circuit et il a produit trois points.

Pittsburgh 12- Milwaukee 2
PIT : Joey Bart a frappé un grand chelem et les Pirates ont marqué 6 points en 6e manche. Bryan Reynolds, Rowdy Tellez, Jack Suwinski et Joshua Palacios ont aussi cogné la longue balle.
MIL : c'était la 1re fois de la saison que les Brewers accordaient 5 circuits cette saison.

Texas 5 - Angels de LA 4
TEX : Josh Smith a terminé le match avec trois coups sûrs et deux points produits.
LAA : Sortie difficile pour Roansy Contreras, qui a concédé cinq coups sûrs et quatre points en seulement deux manches.

Seattle 8 - San Diego 3
SEA : Cal Raleigh a été productif avec trois coups sûrs, dont deux circuits, ainsi que quatre points produits.
SD  : Adam Mazur (1-3) a été retiré du match après avoir accordé sept coups sûrs et cinq points en quatre manches et deux tiers.

Atlanta 6 - Arizona 2
ATL : Deux points marqués, deux coups sûrs et trois points produits dans le match pour Adam Duvall.
ARI : Zac Gallen (6-5) a accordé sept coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches et un tiers.

Minnesota - White Sox (match reporté)

Kansas City - St. Louis (match reporté)