Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Braves champions de division pour une sixième année de suite

Matt Olson et Austin Riley - PC
Publié
Mise à jour

Les Braves d'Atlanta, première équipe à s'être qualifiée pour les séries, ont remporté le titre de champions de division dans l'Est de la Nationale pour la sixième fois de suite mercredi.

Il s'agit de la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire des Braves, qui ont eu le dessus sur les Phillies de Philadelphie 4-1 pour mériter leur 96e victoire de la saison.

Austin Riley a produit trois des points des siens, d'abord grâce à son 35e circuit de l'année qui entraînait Ozzie Albies avec lui au marbre dès la première manche. Il est d'ailleurs le troisième joueur des Braves à atteindre ce cap cette saison, avec Matt Olson et Ronald Acuna, ce qui égale le record de la MLB pour le plus grand nombre de joueurs d'une même équipe avec au moins 35 circuits en une saison. Marcell Ozuna est près de les rejoindre, avec 34.

Riley a ensuite frappé un ballon sacrifice en troisième qui faisait marquer Acuna, qui a obtenu trois coups sûrs en cinq présences au bâton.

L'autre point est venu de Marcell Ozuna, poussé par un double de Kevin Pillar.

Spencer Strider (17-5), l'un des candidats potentiels au trophée Cy-Young, a mérité la victoire en n'accordant qu'un point et quatre coups sûrs en sept manches au monticule. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Les Mariners mettent de la pression sur les Jays

Après un récent creux de vague, les Mariners de Seattle ont signé une deuxième victoire de suite contre les Angels de Los Angeles, mercredi, au compte de 3-2.

Les Mariners ont remporté leur série face aux Angels et ont gagné du terrain dans la course aux éliminatoires au troisième rang des équipes repêchées dans l'Américaine avec désormais un match d'avance sur les Blue Jays de Toronto qui se sont inclinés 10 à 0 sur les Rangers du Texas en soirée.

Brett Phillips a lancé les Angels en avant en troisième manche grâce à un circuit en solo tout juste au-dessus de la clôture dans la droite aux dépens du droitier Luis Castillo, qui effectuait un 30e départ. Castillo (13-7), qui détient la septième meilleure moyenne de points mérités (3,08) des Majeures, a accordé deux points et trois coups sûrs en six manches de travail, tout en passant huit joueurs dans la mitaine.

Un double de Julio Rodriguez contre le mur au champ gauche a permis à Josh Rojas de croiser le marbre à partir du premier coussin et de niveler la marque pour son 99e point produit de la saison.

Zach Neto a redonné les devants aux visiteurs en marquant sur une flèche de Brandon Drury qui est passée près du troisième-but, bon pour un double.

Ty France et Rodriguez ont finalement inscrit les points victorieux en cinquième manche, alors qu'Andres Munoz a complété son 13e sauvetage de la campagne.

Les Angels étaient toujours privés du joueur étoile Shohei Ohtani pour un 10e match de suite en raison d'une blessure aux obliques subie lors d'une pratique au bâton le 4 septembre.

Arozarena fait pencher la balance

Randy Arozarena a brisé l'égalité avec un circuit en solo en neuvième, guidant les Rays de Tampa Bay vers un gain de 5-4 contre les Twins du Minnesota.

Voltigeur de gauche étoile et recrue de l'année dans l'Américaine en 2021, il avait été discret jusqu'ici en septembre.

Sa claque après deux retraits a permis aux siens de s'imposer, après qu'ils aient acquis une avance de 4-0 en début de match.

Les Rays se préparent à une dure série à Baltimore, de jeudi à dimanche. Le titre de leur section est encore à l'enjeu.

« Il se lève lors des gros matches et pendant les gros moments, a commenté le gérant des Rays Kevin Cash, au sujet d'Arozarena. Espérons que ça va lui donner un élan. »

Cette saison, les Orioles ont gagné six fois sur neuf contre les Rays.

« Je suis toujours prêt, a dit Arozarena, à l'aide d'un interprète. Nous avons des gros matchs qui approchent. »

Le club de Tampa Bay a atteint le chiffre de 90 victoires pour la neuvième fois à leurs 15 dernières saisons complètes.

Le coup de canon d'Arozarena a été le plus long de ses 70 circuits en carrière, franchissant 448 pieds. Tel a été le sort d'une glissante de Griffin Jax (6-10), avec un compte complet.

Avant le match, Arozarena n'avait cogné que deux coups de plus d'un but en septembre, parmi une fiche au bâton de neuf en 44.

Le gain est allé au releveur Kevin Kelly (5-2).

Yandy Diaz a frappé un double de deux points en deuxième, une manche avant un double d'un point de Curtis Mead. Un premier point était venu d'un optionnel.

Matt Wallner et Kyle Farmer ont claqué des circuits pour les Twins, qui ont une large avance au sommet de leur section.

Le Québécois Édouard Julien s'est rendu sur les buts dans un sixième match d'affilée. En cinquième, il a reçu un but sur balles et a croisé le marbre sur un triple de Max Kepler.

Les Twins vont rendre visite aux White Sox de jeudi à dimanche.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Cubs de Chicago 3 - Colorado 7
CHI :
Nico Hoerner a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs.
COL : Kris Bryant a frappé un circuit dans un 2e match de suite. Nolan Jones, Elehuris Montero et Ryan McMahon ont aussi frappé la longue balle.

Cleveland 5 - San Francisco 6 (10 manches)
CLE :
Jose Ramirez a obtenu son 23e circuit de la saison.
SF  : LaMonte Wade a frappé un ballon-sacrifice pour la victoire en 10e. J.D. Davis a frappé un circuit.

Washington 6 - Pittsburgh 7
WAS :
La recrue Jackson Rutledge a donné sept points mérités sur dix coups sûrs en 3,2 manches. Drew Millas et Dominic  Smith ont frappé des circuits.
PIT : Bryan Reynolds a frappé un circuit.

St. Louis 1 - Baltimore 0
STL :
Richie Palacios a  frappé un circuit et quatre releveurs ont combiné leurs efforts pour un match de 3 coups sûrs.
BAL : Les Orioles demeurent en tête de leur division malgré tout.

Cincinnati 4 - Detroit 3
CIN :
TJ Friedl a frappé un triple de deux points. Les Reds (76-71) sont à égalité avec Arizona dans la course au meilleur deuxième. Alexis Diaz a obtenu un 36e sauvetage.
DET : Spencer Torkelson a été l'auteur de son 28e circuit.

Kansas City 7 -  White Sox de Chicago 1
KC  :
Michael Massey a frappé un circuit dans un 2e match de suite, et Salvador Perez a frappé trois coups sûrs.
CHI : Mike Clevinger (7-8) a obtenu sept retraits au bâton en six manches.

Arizona 1 - Mets de NY 7
ARI : 
Zac Gallen a permis sept points, dont six mérités, en cinq manches.
NYM : Pete Alonso a terminé le match avec trois points produits et deux coups sûrs

Miami 2 - Milwaukee 0
MIA : 
Braxton Garrett a blanchi ses rivaux en six manches retirant sept frappeurs au bâton.
MIL : Colin Rea a encaissé sa sixième défaite de la saison avec un point mérité en quatre manches et deux tiers.

San Diego 6 - Dodgers de LA 1
SD :
Juan Soto et Luis Campusano ont chacun frappé un circuit.
LAD :
les Dodgers ont été limités à 3 coups sûrs .

Yankees de NY - Boston   (match reporté à jeudi en raison de la pluie)