Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ozzie Albies rate un premier match cette saison, les Braves écrasent les Yankees

Ozzie Albies - PC
Publié
Mise à jour

Le deuxième but des Braves d'Atlanta, Ozzie Albies, a été tenu à l'écart de la formation de lundi soir contre les Yankees de New York, manquant ainsi son tout premier match de la saison.

Son remplaçant Nicky Lopez a récolté trois coups sûrs et trois points produits et les Braves ont écrasé les Yankees de 11-3, lundi soir. Max Fried a alloué deux points à son premier départ à domicile en plus de trois mois. 

Eddie Rosario a produit quatre points grâce à trois coups sûrs, dont deux circuits, lors d'une soirée de 15 coups sûrs des Braves.

Les Yankees (60-59), qui occupent le dernier rang de la section Est de l'Américaine, ont subi un troisième revers de suite. Les New-Yorkais, qui n'ont pas raté les séries depuis 2016, ont amorcé la soirée avec un retard de cinq matchs pour l'obtention de la dernière place des équipes repêchées de l'Américaine.

Fried (4-1) a alloué huit coups sûrs en plus de six manches de travail à son premier départ à domicile depuis le 5 mai. Il a quitté la liste des blessés d'une durée de 60 jours le 4 août, après avoir raté 70 matchs en raison d'une élongation à l'avant-bras gauche.

Lopez a amassé huit points produits à ses deux derniers départs. Il a cogné un simple de deux points en deuxième manche aux dépens de Clarke Schmidt (8-7) avant de pousser un coéquipier au marbre à la suite d'un simple en troisième, lors d'une poussée de quatre points des Braves.

Lopez a obtenu quatre coups sûrs, dont une longue balle, et il a produit cinq points lors d'un gain de 21-3 des Braves face aux Mets de New York, samedi. Il a également muselé les Mets pendant une manche en relève.

Les hommes de fer d'Atlanta

Albies a été retiré de la partie dans la défaite de 7-6 des Braves contre les Mets de New York dimanche en raison de crampes aux muscles ischio-jambiers de la jambe gauche. Le gérant des Braves, Brian Snitker, a déclaré qu'Albies « ressentait toujours des douleurs » lundi. 

Depuis le début de la saison, Albies est l'un des joueurs les plus productifs des Braves. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,267, en plus de frapper 28 circuits et de produire 90 points. 

Albies n'était pas le seul homme de fer des Braves en 2023. Le joueur de premier but Matt Olson, le joueur de troisième but Austin Riley et le voltigeur Ronald Acuna Jr. ont également amorcé chacun des 117 premiers matchs d'Atlanta.

La longue balle sourit aux Marlins

Les Marlins de Miami ont frappé trois circuits coup sur coup pour prendre la mesure des Astros de Houston 5-1.

Déjà en avance par un point, les Marlins ont ajouté trois points en huitième manche. Jorge Soler, Luis Arraez et Josh Bell ont tour à tour cogné des circuits en solo pour mettre le match hors de la portée des Astros (68-52). Pour Bell, il s'agissait d'un 12e match de suite avec une présence sur les sentiers depuis qu'il a rejoint les Marlins.

« Beaucoup de sourires, beaucoup de célébrations, a dit Bell pour décrire l'ambiance dans l'abri après ces trois longues balles. On se sent comme des enfants. Parfois, ce sport est la chose la plus difficile au monde, mais quand on réussit quelque chose comme ça et qu'on célèbre en équipe, ça rend les aspects négatifs plus faciles à accepter. »

Ce n'était que la deuxième fois de leur histoire que les Marlins cognaient trois longues balles de suite.

« C'est vraiment agréable, surtout contre une équipe comme celle-là, a commenté le gérant des Marlins, Skip Schumaker. Il y a eu beaucoup de retraits malgré de bons contacts aujourd'hui, alors je n'avais aucun problème avec l'ajout de quelques points d'assurance en fin de match. »

Le partant des Astros, Framber Valdez (9-8), a bien fait pendant sept manches avant de concéder deux des trois circuits en huitième. Il avait également donné deux points en troisième en allouant un double productif à Jon Berti, qui a lui-même marqué en vertu d'un mauvais lancer.

Valdez a finalement concédé quatre points, dont trois mérités, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. En relève, Hector Neris a permis un point supplémentaire.

Braxton Garrett (7-3) a amorcé la rencontre au monticule pour les Marlins (63-57). Il s'est rapidement trouvé dans une situation précaire lorsqu'il a permis aux Astros de remplir les buts en deuxième manche avec un seul retrait en banque.

Il a ensuite retiré Jake Meyers sur des prises et forcé Martin Maldonado à frapper un ballon à l'arrêt-court pour mettre un terme à la menace.

Garrett a concédé quatre frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en cinq manches.

Le seul point des Astros a été l'oeuvre de Jose Altuve, qui a poussé Jeremy Pena au marbre à l'aide d'un double en septième manche.

Cristian Javier devrait être sur la butte pour le deuxième match de cette série de trois pour les Astros. Les Marlins devraient miser sur Johnny Cueto pour signer une quatrième victoire d'affilée.

Ailleurs dans la MLB :

Pittsburgh 2 - Mets de New York 7
PIT :
le jeune lanceur des Pirates Quinn Priester a connu un autre départ difficile en allouant six points en cinq manches. 
NYM : Francisco Lindor a frappé deux coups sûrs et a volé son 20e but de la saison. 

Oakland 5 - St Louis 7
OAK :
Esteury Ruiz a cogné son deuxième circuit de la campagne. 
STL : Jordan Walker a fait la différence avec un triple de trois points. 

Arizona 4 - Colorado 6
ARI :
Christian Walker a frappé un double et un circuit (25) pour produire trois points.
COL : Des simples de Brendan Rodgers, Nolan Jones et Alan Trejo en 8e manche ont permis aux locaux d'inscrire quatre points et de se sauver avec la victoire.

Seattle 6 - Kansas City 7
SEA :
Les Mariners tiraient de l'arrière 5-0 au début de la huitième manche et sont parvenus à prendre les devants 6-5 en neuvième. Julio Rodriguez a été instrumental avec quatre points produits sur un double et un simple.
KC : Bobby Witt Jr. a réussi un circuit intérieur en 5e, faisant le tour des buts en 14,3 secondes. Le droitier Brady Singer avait un match sans points ni coups sûrs jusqu'à la 7e manche.

Baltimore 4 - San Diego 1
BAL :
Gunnar Henderson a produit trois points avec un double les buts remplis en cinquième manche.
SD : Yu Darvish est devenu le Japonais avec le plus grand nombre de retraits au bâton dans l'histoire de la MLB avec 1919, dépassant Hideo Nomo. Il a passé six frappeurs dans la mitaine en sept manches de travail.

Tampa Bay 10 - San Francisco 2
TB :
Sept joueurs différents ont au moins produit un point pour les Rays.
SF : Tristan Beck a permis 10 coups sûrs entre la 3e et la 5e manche.