Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Circuit d'Abraham Toro au départ, mais les A's ne font pas le poids

Abraham Toro - PC
Publié
Mise à jour

Le Québécois Abraham Toro a donné le ton avec un circuit en tant que premier frappeur du match, jeudi, mais les Guardians de Cleveland ont ensuite inscrit 10 points d'affilée pour filer vers une victoire écrasante de 10-2 sur les Athletics d'Oakland.

Toro, employé régulièrement au premier rang du rôle des frappeurs des A's depuis le début de la saison a fait 1-0 Oakland dès le troisième lancer du match en claquant son deuxième circuit de la saison.

Les Guardians ont ensuite pris les devants avec une deuxième manche de deux points avant d'ajouter des poussées de cinq et de trois points lors des cinquième et huitième manches respectivement. Brent Rooker a complété le pointage avec un circuit en solo en neuvième.

Tyler Freeman et Josh Naylor ont frappé la longue balle et Estevan Florial a réussi un sommet personnel en carrière avec trois coups sûrs pour les Guardians, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Freeman, Steven Kwan et Andres Gimenez ont produit deux points chacun.

Triston McKenzie (2-2) a limité les A's un point en cinq manches.

Joe Boyle (1-3) a accordé sept points en six manches dans la défaite.

Premier départ satisfaisant pour Verlander

L'as lanceur Justin Verlander a été efficace pendant six manches au monticule à son premier départ de la saison dans une victoire de 5-3 des Astros de Houston sur les Nationals de Washington.

Verlander (1-0) a accordé deux points sur quatre coups sûrs. Il n'a pas alloué de but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a retiré dans l'ordre les sept premiers frappeurs du match et son principal faux pas a été un circuit en solo de Riley Adams en cinquième manche.

Le vétéran de 41 ans avait amorcé la saison sur la liste des blessés en raison d'une inflammation des tendons de l'épaule droite.

Les Astros lui ont rapidement offert un coussin avec une poussée de trois points en deuxième manche, amorcée par les doubles consécutifs de Kyle Tucker, Yainer Diaz et Jeremy Pena.

Josh Hader, qui connait des difficultés à sa première saison à Houston, a accordé un point en neuvième manche, mais a mis la main sur son deuxième sauvetage de la saison.

MacKenzie Gore (2-1) a accordé trois points sur sept coups sûrs en quatre manches.

Turnbull passe près d'un 2e match sans point ni coup sûr

Spencer Turnbull n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche, Alec Bohm a frappé deux circuits de trois points et les Phillies de Philadelphie ont battu les White Sox de Chicago 7-0.

Les Phillies ont ainsi gagné un quatrième match de suite.

Les White Sox ont perdu sept de leurs huit derniers matchs et n'ont gagné que deux de leurs 14 dernières parties. Ils ont la pire fiche des Majeures, à 3-16. Les White Sox ont été blanchis sept fois et présentent une moyenne au bâton globale de ,190, la pire des Majeures également.

Gavin Sheets a frappé le premier coup sûr contre Turnbull (2-0), cognant un simple au champ droit après un retrait en septième manche. Turnbull a retiré six frappeurs au bâton et a concédé deux buts sur balles. Il avait réussi un match sans point ni coup sûr avec les Tigers de Detroit le 18 mai 2021, face aux Mariners de Seattle.

Turnbull a retiré 14 frappeurs de suite après un but sur balles à Paul DeJong après deux retraits en deuxième manche. Les partants des Phillies ont accordé un point mérité en 29 manches et un tiers lors des quatre derniers matchs.

De son côté, Bohm a égalé un sommet en carrière avec six points produits. Il s'agissait de son quatrième match de deux circuits.

Ailleurs dans la MLB

Marlins 3 - Cubs 8
MIA : A.J. Puk (0-4) a été malmené pour sept points en trois manches, encaissant un 4e revers en autant de départs cette saison.
CHC : À son 1er départ de la saison, Jameson Taillon (1-0) a accordé un seul point sur trois coups sûrs en cinq manches.

Angels 1 - Reds 7
LAA : Tyler Anderson (2-2) a limité les Reds à deux points, un seul mérité, en sept manches.
CIN : Elly De La Cruz a claqué son 6e circuit de la saison, une claque de trois points. Il a aussi volé trois buts.

Red Sox 8 - Pirates 1
BOS : Brayan Bello (3-1) a blanchi les Pirates, accordant un seul coup sûr et retirant sept frappeurs au bâton en six manches.
PIT : Après avoir amorcé la saison avec une fiche de 11-5, les Pirates ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Rays 3 - Yankees 5
TB : Les Rays ont totalisé 14 coups sûrs, mais ont été 1-en-10 avec des coureurs en position de marquer et ont laissé neuf coureurs sur les sentiers.
NYY : Juan Soto a frappé un circuit de trois points au cours d'une 7e manche de cinq points.

Orioles 4 - Royals 9
BAL : Adley Rutschman a frappé un grand chelem. Le début de carrière difficile de Jackson Holliday s'est poursuivi avec un 0-en-2.
KC : MJ Melendez a frappé un circuit et produit quatre points. Vinnie Pasquantino a également étiré les bras et a croisé le marbre trois fois.

Tigers 5 - Twins 4
DET : Kerry Carpenter a frappé quatre coups sûrs et il a produit deux points.
MIN : Édouard Julien n'a pas frappé de coup sûr en deux présences, mais il a soutiré un but sur balles et marqué un point.

Brewers 2 - Cardinals 1 (10 manches)
MIL : Freddy Peralta a blanchi les Cards pendant six manches et William Contreras a produit les deux points des siens.
STL : Brendan Donovan a forcé la tenue d'une manche supplémentaire en soutirant un but sur balles avec les buts remplis en deux retraits en 9e.

Mets 9 - Dodgers 4
NYM : DJ Stewart et Francisco Lindor ont frappé des circuits, Harrison Bader a frappé quatre coups sûrs et les Mets ont signé une 5e victoire de suite.
LAD : Yoshinobu Yamamoto a accordé quatre points, dont trois mérités, avec neuf retraits au bâton en six manches.

Diamondbacks 17 - Giants 1
ARI : Blaze Alexander a frappé un grand chelem et deux doubles. Les D-backs ont marqué 15 points sans riposte à partir de la 5e manche.
SF : Blake Snell (0-3) a été malmené pour la 3e fois en autant de départs cette saison. Il a accordé cinq points en quatre manches et deux tiers.

Match Mariners c. Rockies remis en raison du mauvais temps.