Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jorge Polanco coule les Reds en 9e, les Twins près du but

Jorge Polanco - PC
Publié
Mise à jour

CINCINNATI - Jorge Polanco a couronné une neuvième manche de trois points à l'aide d'un simple et les Twins du Minnesota ont fait fi des 14 retraits au bâton d'Hunter Greene pour vaincre les Reds de Cincinnati 5-3.

Les Twins (81-72) ne sont maintenant plus qu'à deux matchs d'enlever le titre de la Centrale de l'Américaine.

Les Reds (79-75), eux, ont amorcé la journée cinquième dans la course aux équipes repêchées dans la Nationale, à un demi-match des Marlins de Miami et un match des Cubs de Chicago, qui occupent le troisième et dernier rang donnant accès aux séries pour les équipes qui ne mènent pas leur section. Marlins et Cubs étaient en action plus tard.

Tirant de l'arrière 3-2, Willi Castro a amorcé la neuvième avec un amorti bon pour un simple face au releveur no 1 Alexis Diaz (9-5). Il a ensuite volé le deuxième but, avant de passer au troisième sur le relais erratique de Luke Maile.

« C'était le bon moment pour déposer un amorti, a commenté Castro. Ça a changé le cours du match. »

Kyle Farmer a suivi avec un simple pour créer l'égalité. Polanco a poussé deux coureurs au marbre à l'aide d'un simple après deux retraits et les coussins tous occupés face à Sam Moll.

Le simple de Polanco est survenu juste après qu'un but sur balles intentionnel eut rempli les coussins.

« Je tentais seulement d'être agressif sur les tirs dans la zone des prises, a dit Polanco, 0 en 4 avec trois retraits au bâton jusque-là. Je voulais juste avoir un bon lancer. »

« Ça n'arrive pas souvent face à Alexis que les clubs adverses viennent de l'arrière et créent l'égalité, a déclaré le gérant des Reds, David Bell. Est-ce que je crois qu'il aurait pu rester dans le match et terminer le travail? Bien sûr, mais nous avions Sam prêt à entrer. Avec des gauchers qui s'amenaient, j'ai pensé que Sam nous donnait une meilleure chance. »

Griffin Jax a lancé la fin de la neuvième pour récolter un troisième sauvetage. Jhoan Duran (3-6) a permis un but sur balles et obtenu deux retraits au bâton en huitième pour inscrire la victoire à sa fiche.

Le Québécois Édouard Julien avait rapproché les Twins à un point grâce à un simple qui a poussé Christian Vazquez au marbre en huitième.

Greene n'a permis qu'un point, sur le circuit de Castro en septième, et seulement trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

« Des journées comme aujourd'hui sont vraiment frustrantes, a admis Greene. À ce stade-ci de la saison, j'ai le sentiment que mes départs sont les matchs les plus importants de ma carrière. Je n'ai rien gagné depuis le secondaire. Je ne me suis pas senti comme ça depuis bien longtemps. »

Ailleurs dans la Nationale :

Phillies 6 – Braves 5 (10 manches)

PHI : Nick Castellanos a cogné 2 circuits en plus de réaliser un relais au marbre décisif pour retirer Luke Williams en fin de match.
ATL : les Braves étaient revenus d'un retard de 4 points.

White Sox 3 – Nationals 13

CWS : Gavin Sheets a produit 2 points pour les Cubs, qui ont perdu 9 de leurs 12 derniers matchs.
WAS : Lane Thomas a réalisé un grand chelem pour les Nationals, qui ont produit leur plus grand nombre de points de l'année.

Giants 1 – Diamondbacks 7

SF : Logan Webb (10-13) a alloué 3 points et 9 coups sûrs en 6 manches pour les Giants, qui ont perdu 5 de leurs 6 dernières parties.
ARI : Corbin Caroll est la première recrue de l'histoire des Majeures à atteindre les plateaux des 25 circuits et 50 buts volés.

Rockies 2 – Padres 3

COL : Un circuit en solo de Brendan Rodgers suivi de trois simples avaient donné les devants 2-0 aux Rockies dès la 1re manche.
SD : Les Padres ont prolongé leur plus longue séquence de victoires consécutives de la saison à sept.

Mets 8 – Marlins 3

NYM : Brandon Nimmo a frappé 3 coups sûrs et produit 1 point avec son 24e circuit de la saison.
TB : Josh Bell a cogné un circuit en solo ainsi qu'un double.

Pirates 13 – Cubs 7

PIT : Ke'Bryan Hayes, Connor Joe et Jared Triolo ont chacun réussi trois coups sûrs.
CHC : Les Cubs (79-73) ne sont qu'un demi-match devant les Marlins (79-74) pour la dernière place d'équipe repêchée dans la Nationale.

Brewers 8 – Cardinals 2

MIL : Tyrone Taylor a fourni deux circuits, ses 8e et 9e de la campagne.
STL : Les Cardinals, qui seront exclus des séries, ont encaissé une 85e défaite (pour 67 victoires).

Tigers 4 – Dodgers 2

DET : Reese Olson (5-7) a menotté les frappeurs de L.A. pendant six manches, n'allouant qu'un point mérité.
LAD : La série victorieuse des Dodgers (93-58) s'arrête à cinq. Mookie Betts est toujours à la recherche de son 40e circuit.