Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La paire Acuna-Olson continue de faire des flammèches

Ronald Acuna Jr - PC
Publié
Mise à jour

Ronald Acuna Jr a marqué son 140e point de la saison en plus de voler son 68e but, Matt Olson a claqué son 53e circuit et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Nationals de Washington 10-3, jeudi.

Acuna devient ainsi le premier joueur à atteindre le plateau des 140 points marqués depuis Alex Rodriguez en 2007 (143). S'il parvient à atteindre la marque de 150, il sera le premier joueur à y arriver depuis Jeff Bagwell en 2000 (152).

Acuna, qui est déjà devenu le membre fondateur du club des 30 circuits et 60 buts volés, compte 39 longues balles cette saison. Il est donc à un circuit et à deux vols de buts de devenir le premier joueur de l'histoire à frapper 40 circuits et à voler 70 buts au cours de la même saison.

Acuna a également frappé son quatrième triple de la saison.

La claque en solo d'Olson a porté son total de la saison à 132 points produits, ce qui égale la marque des Braves depuis que l'équipe a déménagé à Atlanta avant la saison 1966. Il partage le record avec Gary Sheffield, qui a produit 132 points en 2003.

Comme si les prouesses de leurs deux grandes vedettes ne suffisaient pas, les Braves ont aussi profité d'excellentes performances au bâton d'Ozzie Albies, Austin Riley, Michael Harris II et Orlando Arcia alors que leur puissante attaque a généré un total de 18 coups sûrs.

Albies a été 4-en-6 avec un circuit, un double, quatre points produits et deux points marqués tandis que Riley, Harris et Arcia ont frappé trois coups sûrs chacun.

Au monticule, Max Fried (8-1) a remporté une sixième décision de suite. Il a accordé un point sur trois coups sûrs avec sept retraits sur des prises en six manches.

Alex Call a frappé un circuit en solo en troisième manche pour Washington, dont la séquence de victoires s'arrête à deux.

Ailleurs dans la MLB :

Angels 4 – Rays 5

LAA : Jo Adell a frappé un circuit de deux points et a croisé le marbre à deux reprises.
TB : Les Rays ont marqué deux points en 9e pour l'emporter et s'approcher à 1 match et demi des Orioles au sommet de la division Est.

Brewers 6 – Cardinals 0

MIL : Victor Caratini a claqué un circuit de trois points et Wade Miley (9-4) a limité les Cards à trois coups sûrs en six manches.
STL : Miles Mikolas (7-13) a accordé six points, dont cinq mérités, en cinq manches et les Cardinals ont perdu sept de leurs 11 derniers matchs.

Orioles 2 – Guardians 5

BAL : Adley Rutschman a frappé trois coups sûrs en 4 présences au bâton et il a marqué 1 point.
CLE : les Guardians ont retardé temporairement leur élimination de la course aux séries.

Mets 4 – Phillies 5

NYM : Jeff McNeil a terminé le match à un circuit du carrousel.
PHI : Alec Bohm et Nick Castellanos ont frappé la longue balle et les Phillies ont gagné un 2e match de suite.

Pirates 8 - Cubs 6

PIT : Joshua Palacios a frappé un circuit de 3 points en 9e manche pour les Pirates, qui ont marqué 21 points à leurs 2 derniers matchs.
CHC : Dansby Swanson a produit 3 points grâce à un double et un circuit.

Tigers 7 – Athletics 3

DET : Tarik Skubal (7-3) a accordé seulement deux coups sûrs en sept manches. Il a établi un sommet personnel cette saison avec 10 retraits au bâton.
OAK : Brent Rooker a frappé un circuit de deux points, mais les A's ont perdu un 8e match d'affilée.

Giants 2 – Dodgers 7

SF : Les Giants encaissent une 3e défaite de suite et restent à trois matchs d'une place en séries.
LAD : J.D. Martinez a frappé son 30e circuit et a produit trois points. Il atteint le plateau des 30 circuits pour la 5e fois, la 1re depuis 2019.