Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La saison de Ronald Acuna est terminée

Publié
Mise à jour

La saison du voltigeur vedette des Braves d'Atlanta Ronald Acuna fils est terminée.

Acuna a quitté le match de dimanche contre les Pirates de Pittsburgh dans une victoire de 8-1 des siens. Après la rencontre toutefois, un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé qu'il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur au niveau du genou gauche.

Acuna a tenté de voler le troisième coussin lorsqu'il est tombé en première manche. Le joueur de 26 ans a reçu l'aide de ses coéquipiers pour quitter le terrain et se tenait le genou.

Lors du camp d'entraînement en mars, le Vénézuélien a raté quelques semaines d'activité en raison d'une blessure à un genou. Il avait également subi une déchirure au ligament croisé antérieur (ACL) en 2021.

Avant les tests médicaux, Acuna disait pourtant qu'il ne pensait pas que cette nouvelle blessure était aussi grave que celle subie en 2021.

Le joueur par excellence en titre dans la Ligue Nationale maintient une moyenne au bâton de ,246 et 16 buts volés en 48 matchs cette saison.

Jarred Kelenic est venu en relève à Acuna et a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Matt Olson et Adam Duvall ont tous les deux étiré leurs bras en solo en huitième manche pour leur huitième et quatrième circuit de la saison.

Le partant Chris Sale a connu une bonne sortie chez les Braves. En sept manches de travail, le vétéran de 35 ans a enregistré huit retraits au bâton et a accordé quatre coups sûrs.