Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathaniel Lowe clôt le débat en 9e manche et prolonge les malheurs des Cards

Les Rangers - PC
Publié
Mise à jour

Nathaniel Lowe a mis fin au débat en produisant le point gagnant en fin de neuvième manche et les Rangers du Texas ont vaincu les Cardinals de St Louis au compte de 4-3, lundi, au Globe Life Field.

Marcus Semien, qui venait de bénéficier d'un but sur balles de la part du releveur Genesis Cabrera, a finalement inscrit le point décisif sur un simple de Lowe.

Semien a d'ailleurs prolongé ses meilleures séquences en carrière avec 24 matchs de suite avec au moins un coup sûr et 32 matchs de suite avec au moins une présence sur les sentiers.

Les Rangers ont remporté un quatrième match de suite et sont invaincus à la maison à leurs sept dernières sorties. Les Cards ont quant à eux subi un quatrième revers d'affilée.

Le gaucher Martin Perez a placé les Rangers dans une position avantageuse en allouant seulement un point non mérité et trois coups sûrs en sept manches. Une belle façon de rebondir après une mauvaise prestation contre les Tigers de Detroit la semaine dernière. C'est toutefois Will Smith (1-2) qui a été crédité de la victoire en étant parfait en neuvième.

Paul DeJong a ouvert le pointage grâce à un simple pour faire marquer Willson Contreras en début de deuxième manche, mais les Rangers ont aussitôt répliqué avec trois points.

Ezequiel Duran a d'abord cogné un double sur une flèche au champ gauche pour permettre à Jonah Heim de créer l'égalité. Mitch Garver a ensuite donné les devants aux Rangers et Duran a à son tour croiser la plaque sur un simple de Marcus Semien.

Les Cards ont nivelé la marque en huitième manche quand Jordan Walker a rejoint le marbre pendant un ballon sacrifice de Paul Goldschmidt, suivi de Nolan Gorman, propulsé par un double de Nolan Arenado.
 

McClanahan et les Rays ont encore le numéro de Boston

Après avoir balayé les Red Sox de Boston en avril, les Rays de Tampa Bay ont cette fois dominé la série entre les deux équipes 3-1 après un gain de 4-1 obtenu, au Fenway Park.

Grâce à cette domination cette saison, les Rays mènent les Red Sox par 12 matchs en tête de la section Est de l'Américaine, mais 4,5 matchs en avant des Orioles de Baltimore qui se trouvent au deuxième rang.

Le partant Shane McClanahan (9-1) a accordé seulement cinq coups sûrs et un point en six manches de travail pour porter sa moyenne de points mérités à 2,02. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Il détient le plus grand nombre de victoires dans la MLB avec neuf, devant Nathan Eovaldi, des Rangers du Texas, en plus d'afficher la deuxième meilleure m.p.m. du circuit après l'artilleur des Braves d'Atlanta Bryce Elder.

Justin Turner a cogné son septième circuit de la saison à ses dépens dans la gauche.

Les Red Sox ont fait quelques beaux jeux défensifs, alors que Kike Hernandez a brillé en privant Luke Raley d'un circuit en étirant son gant au-dessus de la clôture, en deuxième manche. Alex Verdugo a fait de même avec un superbe attrapé contre Francisco Mejia en troisième, en sautant devant un partisan qui tentait d'intercepter la longue balle.

Les Rays ont tout de même été les premiers à s'inscrire au tableau quand le simple de Manuel Margot a poussé Luke Raley au marbre en cinquième manche. Margot est ensuite allé marquer à son tour sur un simple de Francisco Mejia, puis ce dernier a ajouté à l'avance de 3-0 des siens peu après.

Après le circuit de Turner, les Rays ont repris une priorité de trois points en septième manche. Alors que les coussins étaient remplis, un but sur balles que le lanceur Nick Pivetta a accordé à Taylor Walls a permis à Yandy Diaz d'aller faire 4-1.

Brayan Bello (3-4) a hérité de la défaite du côté des Red Sox et il affiche maintenant une m.p.m. de 3,97.

Ailleurs dans la MLB :

Tigers 3 – Phillies 8

DET : Joey Wentz a alloué 5 points, 7 coups sûrs et 5 buts sur balles en 4 manches et deux tiers, et les Tigers ont perdu un 4e match de suite.
PHI : Aaron Nola a perdu son match sans point ni coup sûr après le circuit de 3 points de Nick Maton en 7e manche.

Royals 6 – Marlins 9

KC : Carlos Hernández a retiré les 6 premiers frappeurs auxquels il a été confronté, mais KC a ensuite laissé filer une avance de 4 points.
MIA : Luis Arraez a frappé 3 coups sûrs pour faire passer sa moyenne au bâton à ,399, soit la meilleure des Majeures.

Brewers 0 – Reds 2

MIL : Joey Wiemer a obtenu les seuls coups sûrs de son équipe dans les 7 premières manches, avec deux doubles.
CIN : Andrew Abbott a alloué un seul coup sûr et aucun point avec 6 retraits sur des prises en 6 manches à son premier départ dans la MLB.

Athletics 4 – Pirates 5 

OAK : Ryan Noda et Brent Rooker se sont démarqués dans la défaite. Noda a obtenu 2 coups sûrs et un point produit tandis que Rooker a amassé 2 coups sûrs et 2 points marqués. 
PIT : Il s'agit d'une sixième victoire consécutive pour Pittsburgh. Ceux-ci viennent de balayer les Cardinals de Saint-Louis.

Cubs 0 – Padres 5 

CHC : Le vétéran Kyle Hendricks (0-2) a permis 4 points mérités en 6 manches sur la butte.
SD : Manny Machado a réussi 3 coups sûrs et produit 3 points, tandis que Gary Sanchez a cogné un circuit de 2 points.