Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mariners blanchissent les Rays et s'approchent des Astros

Luis Castillo - PC
Publié
Mise à jour

Luis Castillo a muselé l'attaque des Rays pendant six manches, Mike Ford a produit le seul point du match et les Mariners de Seattle ont battu Tampa Bay 1-0, jeudi.

Avec cette victoire, les Mariners (79-61) s'approchent à un demi-match des Astros de Houston au sommet de la section Ouest. Ils renforcent également leur position au classement des équipes repêchées où ils se classent deuxièmes derrière les Rays (85-56) avec deux matchs d'avance sur les Blue Jays de Toronto, qui sont troisièmes avec un demi-match de priorité sur les Rangers du Texas.

Les Mariners gagnent un deuxième match de suite après avoir connu une séquence de trois revers de dimanche à mardi. Ils avaient perdu quatre de leurs cinq premiers matchs en septembre après avoir dominé au mois d'août avec une fiche de 21-6.

Castillo (12-7) a accordé quatre coups sûrs et quatre buts sur balles avec huit retraits sur des prises en six manches. Il a remporté ses six dernières décisions, une séquence de dix départs sans encaisser de défaite. Son dernier revers remonte au 14 juillet.

Ford a poussé Eugenio Suarez à l'aide d'un simple pour produire l'unique point dès la deuxième manche.

Ce fut le seul faux pas du partant des Rays Zack Littell (3-5), qui a oeuvré pendant huit manches. Il a alloué cinq coups sûrs et retiré quatre frappeurs au bâton.

Pepiot flirte avec la perfection

La recrue Ryan Pepiot a gardé un match parfait en vie jusqu'en fin de sixième manche, aidant les Dodgers de Los Angeles à vaincre les Marlins de Miami 10-0.

Pepiot (3-0), qui a été rappelé des mineures pour remplacer Julio Urias, a cédé un simple face à Josh Bell, alors qu'il était à un retrait de mettre un terme à la sixième. Urias a été arrêté dimanche, à Los Angeles, et devrait être accusé de voie de fait aux dépens de sa conjointe ou d'un colocataire.

À son neuvième départ en carrière et son troisième cette saison, Pepiot a retiré trois frappeurs sur des prises et a forcé neuf adversaires à se compromettre avec des roulants. Il a lancé 60 prises sur 84 lancers.

« Il y a un peu de déception parce que, évidemment, vous voulez vivre ce moment spécial, a commenté Pepiot. Mais c'est le baseball. Le gars s'est rendu sur les sentiers en frappant un bon lancer. Tout peut arriver dans ce sport.

« En cinquième manche, plus personne ne me parlait. Alors j'ai regardé le tableau, et j'ai vu le zéro, a-t-il ajouté à propos du moment où il a pris conscience de la situation. Tout le monde m'évitait et personne ne voulait s'asseoir près de moi. »

Le simple de Bell a aidé le gérant des Dodgers, Dave Roberts, à prendre une décision quant à son retrait.

« J'allais lui donner toutes les opportunités de terminer le match, a avancé le gérant. Il est grand. Il est robuste. Les thérapeutes ne m'ont pas demandé de le sortir du match. »

Chris Taylor a produit cinq points avec son 15e circuit de la saison, un double et un simple. Miguel Rojas et Will Smith ont tous les deux cogné deux coups sûrs.

Les Marlins, qui avaient remporté leurs six dernières sorties, ont amorcé ce match avec une avance de 9,5 matchs sur les Reds de Cincinnati au dernier rang parmi les équipes repêchées dans la Nationale.

Les Marlins ont été blanchis pour une 11e fois cette année. Il s'agissait d'un 14e jeu blanc pour les Dodgers, un de moins que les Braves d'Atlanta, au sommet du baseball majeur.

Le partant des Marlins, Braxton Garrett (8-6), a permis un point, trois coups sûrs et autant de buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Smith a frappé un simple d'un point en troisième et Taylor a fait la même chose en cinquième. Kike Hernandez a quant à lui réussi un double qu'un préposé aux balles a lancé dans la foule. Installé au deuxième avant la frappe, Mookie Betts a été autorisé à croiser le marbre.

Taylor a ajouté un circuit de trois points en neuvième.

Ailleurs dans la MLB

Tigers 10 - Yankees 3
DET : Spencer Torkelson a frappé ses 26e et 27e circuits de la saison. Il a produit quatre points.
NYY : Carlos Rodon (2-5) a été malmené pour sept points en trois manches et deux tiers. La série de victoires des Yankees s'arrête à cinq.

Cardinals 5 - Braves 8
STL : Adam Wainwright a accordé 4 circuits et 6 points sur 8 coups sûrs en 5 manches et deux tiers.
ATL : Matt Olson a expédié son 47e circuit de la saison pour donner les devants aux siens 4-3 en 5e manche. Ronald Acuna en a réussi 2, dont sur le premier lancer du match.

Diamondbacks 6 - Cubs 2
ARI : Tommy Pham a lui aussi cogné 2 longues balles.
CHC : Nico Hoerner a inscrit l'unique point des Cubs sur un simple de Dansby Swanson.

Guardians 2 - Angels 3
CLE : Cal Quantrill a blanchi les Angels sur trois coups sûrs pendant six manches. Steven Kwan et Jose Ramirez ont frappé trois coups sûrs.
LAA : Kyren Paris a produit son 1er point dans la MLB en créant l'égalité en 9e. Il a ensuite marqué le point de la victoire sur le simple de Randal Grichuk.