Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Astros battent les Phillies 3-2 et s'approchent à une victoire du titre

Jeremy Pena - PC
Publié
Mise à jour
Sommaire

PHILADELPHIE – Jeremy Pena a produit deux points et les Astros de Houston ont vaincu les Phillies de Philadelphie 3-2, jeudi, prenant ainsi les devants 3-2 dans la Série mondiale.

En plus de se distinguer en défense, le jeune arrêt-court a fait marquer les deux premiers points des Astros. Il a cogné un simple d'un point en première, avant de frapper sa quatrième longue balle des séries en quatrième.

Justin Verlander a finalement signé une première victoire en Série mondiale, à son neuvième départ. Il avait un rendement de 0-6 et une moyenne de 6,07.

Yordan Alvarez a porté le score à 3-1 en huitième, à l'aide d'un optionnel.

Jean Segura a corsé les choses avec un simple d'un point, en fin de huitième, mais les Phillies n'allaient pas faire plus de dommages. Trey Mancini a réussi un très beau jeu au premier coussin pour mettre fin à la huitième, sur un roulant de Kyle Schwarber.

ContentId(3.1414665):MLB : Les Astros ne sont plus qu'à un gain du titre (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Pressly s'est chargé des cinq derniers retraits.

En neuvième, il a retiré Rhys Hoskins au bâton, puis Chas McCormick a sauté à la clôture du champ centre pour capter une frappe de J.T. Realmuto.

« Je pensais que c'était un circuit », a dit McCormick, qui est originaire de la banlieue de Philadelphie.

Bryce Harper a été atteint, mais Nick Castellanos a ensuite été retiré sur un roulant à Pena.

Après une journée de congé vendredi, les Phillies et les Astros auront rendez-vous au Minute Maid Park pour le sixième match, samedi soir. Si un match ultime était nécessaire, il aurait lieu dimanche soir, à Houston.

Le premier point des Phillies a été le résultat d'une longue balle de Schwarber, en première manche.

Après le circuit de Pena, Noah Syndergaard a été remplacé par Connor Brogdon, qui n'a donné qu'un coup sûr tout en inscrivant cinq retraits sur des prises en deux manches complètes de travail. Jose Alvarado a pris la relève en sixième manche.

ContentId(3.1414662):MLB : Queeeeeel attrapé de Chas McCormick! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

En trois manches, Syndergaard a accordé trois coups sûrs et deux points mérités. Il a inscrit quatre retraits sur des prises.

Verlander a lancé pendant cinq manches et concédé un point, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a amassé six retraits au bâton.

Hector Neris a retiré deux des trois frappeurs qu'il a affrontés en sixième manche avant de céder sa place à Bryan Abreu. Le droitier des Astros a atteint Brandon Marsh mais a forcé Schwarber à cogner un roulant à Jose Altuve pour conclure la manche.

Des points rapides

Après seulement quatre lancers de Syndergaard en première manche, les Astros menaient déjà 1-0.

Altuve a frappé la deuxième offrande profondément au champ centre droit pour un double. Sur la séquence, Altuve s'est rendu jusqu'au troisième coussin lorsque Marsh a eu de la difficulté à récupérer la balle.

Avec les membres de l'avant-champ des Phillies évoluant en position rapprochée, Pena a enchaîné avec un simple à travers le monticule et jusqu'au champ centre pour donner l'avance aux visiteurs.

Les Astros ont aidé la cause de Syndergaard lorsque Pena s'est fait retirer en tentant de voler le deuxième but, au même moment où Alvarez fendait l'air sur une troisième prise. Alex Bregman a ensuite été retiré sur élan pour mettre fin à la manche.

La riposte des Phillies n'a pas tardé. Au deuxième lancer de Verlander, Schwarber a claqué une flèche qui a survolé la clôture du champ droit pour son cinquième circuit depuis le début des éliminatoires.

Les Phillies ont menacé en deuxième moitié de deuxième manche. Après deux retraits, Segura a cogné un simple au champ centre, puis Marsh et Schwarber ont soutiré des passes gratuites. Mais Verlander s'est sorti de ce bourbier en retirant Hoskins sur trois prises.

« Il faut marquer des points vite contre ces gars-là, a dit le gérant des Phillies, Rob Thomson. (Verlander) s'est replacé après la visite de leur instructeur des lanceurs. »

Les Phillies ont placé deux autres coureurs sur les sentiers en fin de troisième manche, mais Verlander a forcé Bryson Stott à cogner un faible ballon au joueur de champ droit Kyle Tucker.

ContentId(3.1414626):MLB : ça commence mal pour Noah Syndergaard et les Phillies de Philadelphie (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414628):MLB : une « Schwarbomb » pour offrir la réplique! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414635):MLB : Jeremy Pena revient à la charge en 4e! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414660):MLB : Trey Mancini sauve les meubles en 8e (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo