Passer au contenu principal

RÉSULTATS

J.T. Realmuto complète une improbable remontée des Phillies dans le 1er match

J.T. Realmuto et Bryce Harper - PC
Publié
Mise à jour

Tous les matchs de la Série mondiale seront présentés sur les plateformes de RDS.

Prédictions des experts

Sommaire Phillies c. Astros

HOUSTON - J.T. Realmuto a cogné un circuit en solo aux dépens de Luis Garcia en 10e manche pour compléter une remontée improbable des Phillies de Philadelphie face aux Astros de Houston, vendredi, lors du premier match de la Série mondiale.

Tirant de l'arrière 5 à 0, les représentants de la Ligue nationale se sont montrés résilients pour niveller le score, avant de l'emporter en manche supplémentaire 6 à 5.

ContentId(3.1414257):Série mondiale : J.T. Realmuto frappe un grand coup en 10e
bellmedia_rds.AxisVideo

Realmuto a également produit deux points en deuxième manche.

Le spécialiste des fins de matchs David Robertson a obtenu les trois retraits manquants en fin de 10e - non sans peine -, alors qu'il a laissé deux coureurs en position de marquer en terminant la besogne avec un retrait au bâton face à Aledmys Diaz.

Realmuto était le premier frapeur des Phillies en 10e, et il a retroussé l'offrande de Garcia derrière la clôture du champ centre, tout juste hors de la portée du voltigeur Kyle Tucker.

« Tout compte fait, ç'a été tout un match de baseball, une grande remontée, et on a été en mesure de voir la résilience qui anime ce club. Les gars ne savent pas ce que c'est que d'abandonner », a affirmé le gérant des Phillies, Rob Thomson.

Tucker a frappé deux circuits lors de ses deux premières présences au bâton, permettant aux Astros de se donner un coussin confortable de cinq points après trois manches.

Dès le premier lancer en deuxième, Tucker a frappé une longue balle au-delà du champ droit. Cette frappe en solo a donné une priorité de 1-0 aux Astros. Il est revenu à la charge en troisième, où sa frappe de trois points a permis aux Astros de prendre les devants 5-0.

Yuli Gurriel s'est présenté à la plaque après Tucker en deuxième et a frappé un simple. Après qu'un simple de Chas McCormick eut poussé Gurriel au troisième coussin, Martin Maldonado a permis aux Astros de doubler leur avance. Un double jeu contre Jose Altuve a permis à Nola de temporairement limiter les dégâts.

Mais les Phillies se sont repris en quatrième. Un simple de Nick Castellanos a permis à Rhys Hoskins de croiser le marbre, à Bryce Harper d'atteindre le deuxième but et aux Phillies d'inscrire un premier point.

Alec Bohm a ensuite frappé un puissant double dans le coin du champ gauche qui a poussé Harper et Castellanos au marbre.

Les Phillies ont repris là où ils ont laissé en cinquième. J.T. Realmuto a claqué un double de deux points - Brandon Marsh et Kyle Schwarber ont marqué sur la séquence.

Les deux clubs ont ensuite été incapables de poursuivre sur leurs lancées et la prolongation eut été nécessaire.

Justin Verlander, qui a entamé la rencontre pour les Astros, a laissé son poste après cinq manches de travail. Il a alloué six coups sûrs et cinq points au passage.

« C'est décevant, oui, c'est certain, a admis Verlander. Je dois être meilleur. Il n'y a pas d'excuses. »

Âgé de 39 ans, Verlander a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.

Aaron Nola, le partant des Phillies, a accordé six coups sûrs et cinq points en quatre manches et un tiers.

Nola affiche un dossier de 2-1 et une moyenne de points mérités de 3,12, avec 18 retraits sur des prises, en trois départs depuis le début des séries éliminatoires.

ContentId(3.1414259):Série mondiale : Les Phillies surmontent un départ canon des Astros dans le premier match
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant la rencontre, le directeur du syndicat des joueurs, Tony Clark, a déclaré que des années d'inattention de la part du Baseball majeur ont contribué à ce que la Série mondiale se joue sans aucun joueur noir né aux États-Unis pour la première fois depuis 1950.

Les Astros ont gagné 19 matchs de plus que les Phillies en saison régulière et sont favoris.

Le club texan participe à la Série mondiale pour une deuxième année consécutive. Il prend part à la classique automnale pour la quatrième fois en six ans.

Les deux clubs reprendront le collier samedi, à Houston.

Les Phillies tentent de remporter leur première série mondiale depuis 2008.

ContentId(3.1414231):Astros : Kyle Tucker brise la glace en Série mondiale
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414235):Série mondiale : Encore Kyle Tucker! Circuit de trois points!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414238):Série mondiale : Double opportun de Realmuto, les Phillies égalisent
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1414256):Série mondiale : Nick Castellanos envoie le match en 10e manche avec un bel attrapé
bellmedia_rds.AxisVideo