Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ketel Marte a produit le point victorieux en 9e manche dans un premier gain des Diamondbacks

Publié
Mise à jour

Les Diamondbacks de l'Arizona ont réussi à réduire l'écart dans leur série de championnat de la Ligue nationale en l'emportant 2-1 face aux Phillies de Philadelphie, jeudi soir.

Avec les buts remplis, Ketel Marte a frappé la balle en lieu sûr pour la troisième fois du match au champ centre et Pavin Smith est allé marquer le point victorieux en fin de neuvième manche.

Marte a dit qu'il n'était pas nerveux lors de sa présence au bâton.

« La pression ne m'affecte pas, a déclaré l'athlète. Je sais quel genre de frappeur je suis. »

La série 4 de 7 se poursuivra demain en Arizona, avec un avantage de 2-1 pour les Phillies.

Le match a donné lieu à un excellent duel de lanceurs entre Ranger Suárez et Brandon Pfaadt, le plus long sans accorder de point.

Un simple de Lourdes Gurriel et un double de Ketel Marte ont été les seuls coups sûrs des D-backs lors des quatre premières manches. Marte en a frappé un dans une 12e rencontre de suite en octobre pour amorcer sa carrière en éliminatoires, alors que seuls deux autres joueurs ont connu de plus longues séquences du genre, soit Greg Luzinski (13) et Marquis Grissom (15).

Le partant Brandon Pfaadt a choisi le bon moment pour connaître la meilleure performance de sa carrière afin de garder les Diamondbacks dans le coup. La recrue a réussi neuf retraits sur des prises pour la toute première fois, mais il a tout de même été retiré de la rencontre après 70 lancers en cinq manches et deux tiers.

« C'était plaisant, a indiqué Pfaadt. Les choses fonctionnaient bien pour moi. J'étais en mesure de me concentrer et d'exécuter mes lancers comme je le voulais, et d'obtenir des retraits importants. »

Son remplaçant Andrew Saalfrank a accordé un but sur balles à Kyle Schwarber par la suite, mais l'Arizona a aussitôt freiné la menace.

Marte s'était aussi retrouvé en position de marquer après avoir frappé un double en sixième manche avant de se rendre au troisième coussin avec un seul retrait au compteur, mais il y a été abandonné.

De l'autre côté, Bryce Harper s'est retrouvé dans la même situation en septième manche, mais il a profité d'une bévue du lanceur Ryan Thompson qui a complètement raté son tir pour se précipiter au marbre et ouvrir le pointage.

Les Diamondbacks ont répliqué aussitôt. Alek Thomas a remplacé Tommy Pham au premier coussin comme coureur suppléant et il est parti comme une fusée vers le marbre sur la claque de Lourdes Gurriel qui a suivi. C'était le premier point des Diamondbacks en 17 manches. Ils auraient pu en rajouter, mais le coureur au troisième but est resté au beau fixe pendant un double jeu, puis le dernier retrait a été réalisé.