Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après avoir subi une commotion, la saison 2023 d'Anthony Rizzo est terminée

Anthony Rizzo - PC
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Le premier-but des Yankees de New York Anthony Rizzo ne reviendra pas au jeu cette saison en raison de symptômes post-commotion cérébrale.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a annoncé la nouvelle mardi, avant que sa troupe affronte les Tigers de Detroit.

Boone a précisé que l'état de santé de Rizzo s'améliorait, mais qu'il n'avait pas reçu le feu vert des médecins pour jouer. Il a ajouté que sa situation sera possiblement réévaluée dans deux semaines.

Le nom de Rizzo a été inscrit sur la liste des blessés le 3 août, plus de deux mois après qu'il se soit blessé lors d'une collision avec Fernando Tatis fils, des Padres de San Diego, le 28 mai.

Il a d'abord raté trois matchs en raison de ce que les Yankees avaient qualifié de raideurs au cou, puis il était revenu au jeu le 2 juin au Dodger Stadium. Son état de santé s'est détérioré par la suite, au point où il a affirmé aux médecins de l'équipe qu'il avait l'impression d'être dans le brouillard. Il a finalement passé un examen neurologique qui a révélé des problèmes cognitifs.

Rizzo et Boone ont affirmé qu'ils croient que la commotion cérébrale était le résultat de la collision avec Tatis en mai. Rizzo a passé avec succès le protocole des Majeures lié aux commotions cérébrales, mais il a maintenu une moyenne de ,172 avec un circuit en 169 présences au bâton après l'incident.

Avant le match fatidique face aux Padres, il affichait une moyenne de ,304 avec 11 circuits en 204 présences au bâton.

Boone demeure optimiste de voir Rizzo revenir au jeu la saison prochaine. L'Américain âgé de 34 ans a signé un contrat de deux saisons et 40 millions $ US avec les Yankees en novembre dernier. Le contrat est assorti d'une option à la discrétion de l'équipe d'une valeur de 17 millions $ pour la saison 2025, avec une clause de rachat de six millions $.

Lauréat de quatre Gants d'or, Rizzo a aidé les Cubs de Chicago à gagner la Série mondiale en 2016.