Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Série mondiale des Petites Ligues : un joueur opéré d'urgence

Le Lamade Stadium Le Lamade Stadium - Getty
Publié
Mise à jour

Un joueur de 12 ans de l'Utah, dont l'équipe doit participer à la Série mondiale des Petites Ligues, a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence à la suite d'un grave traumatisme crânien qu'il a subi en tombant de la couchette supérieure d'un lit superposé, tôt lundi matin.

Easton Oliverson, qui lance et joue au champ extérieur pour l'équipe Snow Canyon de Santa Clara (Utah), s'est blessé à la tête en tombant dans un dortoir situé à Williamsport  en Pennsylvanie. Il a ensuite été transporté par avion dans un hôpital pour enfants de cet État, où il est toujours aux soins intensifs.

« Il a subi une opération assez traumatisante, mais les médecins sont tous très positifs », a déclaré Spencer Beck, l'oncle d'Easton Oliverson, au Salt Lake Tribune. « Toutes les étapes qui ont été franchies ont été bonnes jusqu'à présent. »

Beck a déclaré au journal qu'Oliverson est aux soins intensifs tandis que les médecins attendent que l'inflammation de son cerveau diminue. Oliverson a également subi des fractures au niveau du crâne et du visage, a indiqué sa famille.

M. Beck a expliqué au journal que la chute de son neveu a réveillé l'un de ses coéquipiers, qui a alerté les autres.

« Si cet autre joueur n'avait pas été réveillé par sa chute, il ne s'en serait peut-être pas sorti », a déclaré M. Beck au journal.

L'équipe de Snow Canyon doit jouer son premier match de la Série mondiale des Petites Ligues vendredi à 15 h, heure locale. Le père d'Oliverson, Jace, est un entraîneur adjoint de l'équipe.