Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alain Louis de retour avec l'Alliance

Alain Louis Alain Louis - Alliance de Montréal
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – L'Alliance de Montréal a annoncé la mise sous contrat du meneur Alain Louis pour une troisième saison consécutive.

Le Montréalais est devenu un joueur clé dans la formaton la saison dernière, avec une moyenne de 9,3 points, 3,8 rebonds et 5,3 passes décisives par match.

À l'issue de la saison 2023, Louis s'est vu décerner le titre de Joueur défensif de l'année de l'Alliance.

« Nous sommes ravis qu'Alain soit de retour avec l'Alliance pour une nouvelle saison, a déclaré Joel Anthony, directeur général de l'équipe. Son engagement envers l'équipe, combiné à son développement continu, son intensité et à son éthique de travail, font de lui un atout inestimable pour notre équipe. »

Repêché au deuxième rang par l'Alliance au repêchage U Sports de la LECB en 2022, Louis a enregistré une moyenne de 6,3 points, 2,0 rebonds et 3,2 passes décisives à sa première saison avec la formation montréalaise.

Après la saison 2023 de la LECB, le meneur de jeu a signé son premier contrat à l'étranger avec le TFT Skopje en Macédoine du Nord. En 27 matchs joués, Louis affiche une moyenne de 9,3 points, 3,2 rebonds et 3,1 passes décisives par match.

Louis a joué quatre saisons avec les Ravens de l'Université Carleton et a terminé sa dernière campagne universitaire avec une moyenne de 13,4 points, 3,9 rebonds et 5,2 passes décisives, marquant 15 points ou plus à sept occasions.

Louis a également mené Carleton à un troisième championnat national consécutif en plus d'être nommé le Joueur le plus utile du tournoi.

En dehors du terrain, Louis continue de faire une différence dans la communauté. À l'issue de la saison 2023, Louis a été récipiendaire du prix du Champion du peuple de l'Alliance en reconnaissance de son impact en dehors du terrain.

« J'ai hâte de continuer de représenter ma ville et de contribuer au succès de l'Alliance, a déclaré Louis. Montréal, c'est ma maison, et je suis reconnaissance d'avoir l'occasion de poursuivre ma passion ici, aux côtés des meilleurs partisans. »

Le retour de Louis survient alors que l'équipe se prépare à accueillir le week-end du Championnat de la LECB du 9 au 11 août à l'Auditorium de Verdun.