Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Texas A&M-Corpus Christi a rendez-vous avec les favoris, Alabama

Ross Williams et Jalen Jackson - Getty
Publié
Mise à jour

Tous les matchs du March Madness seront webdiffusés sur le RDS.ca à compter de mardi.

Le tableau du March Madness

Texas A&M-Corpus Christi a pris rendez-vous avec la première tête de série du March Madness, Alabama, en vertu d'une victoire de 75-71 sur Southeast Missouri State, mardi, dans un match du First Four donnant accès au tableau éliminatoire officiel.

Les Islanders ont profité de 22 points de la part de Jalen Jackson, en plus de 6 rebonds, 2 aides et 1 vol. Isaac Mushila a ajouté 15 points et 12 rebonds dans la victoire.

Ils affronteront Alabama au premier tour du tournoi de la NCAA jeudi, au Legacy Arena de Birmingham, dans la section Sud. Le vainqueur se mesurera ensuite à l'Université de West Virginia ou du Maryland.

Le Crimson Tide a mérité le statut de première tête de série de la compétition pour la première fois dans l'histoire du programme. Brandon Miller, joueur de l'année du SEC, est le meneur de l'équipe avec des moyennes de 19,5 points et 8,3 rebonds par rencontre.

Dans la défaite, Chris Harris a inscrit un sommet de 23 points pour les Redhawks, qui n'ont pas réussi à accéder au tableau principal depuis 2000. Harris a amassé 17 d'entre eux en l'espace de 15 minutes en deuxième demie pour approcher les siens à seulement un point de retard avec 5 minutes à écouler à la partie.

Plus tard en soirée, les Panthers de Pittsburgh ont décroché leur billet pour le March Madness grâce à une victoire de 60 à 59 devant les Bulldogs de Mississippi State.

Ils auront comme adversaires Iowa State au premier tour.

Mississippi State avait la chance de prendre les devants dans les derniers instants du match, mais Shakeel Moore n'a pas été en mesure de réussir son panier du centre-ville. Il a terminé son match avec 14 points, un de moins que son coéquipier Dashawn Davis.

Nelly Cummungs a aussi obtenu 15 points du côté de Pittsburgh. La formation de la Pennsylvanie a compté sur quatre joueurs qui ont amassé au moins 10 points dans cette rencontre. Greg Elliott (13 pts), Blake Hinson (12 pts) et Nike Sibande (11 pts) sont les autres joueurs.