Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Final Four » au March Madness : les billets chez les femmes se vendent deux fois plus chers

Caitlin Clark - Getty
Publié
Mise à jour

Le prix moyen payé pour un billet sur le marché de la revente cette semaine était deux fois plus élevé pour le « Final Four » féminin de la NCAA que pour les demi-finales masculines, selon une société qui analyse les prix sur plusieurs plateformes.

Le prix moyen d'un billet vendu pour les demi-finales féminines était de 2 323 dollars ; le prix de vente moyen pour les demi-finales masculines était de 1 001,21 dollars, selon Logitix.

Les matchs féminins de vendredi opposent l'Iowa au Connecticut et la South Carolina à NC State au Rocket Mortgage Fieldhouse de Cleveland, qui compte 19 432 places.

En incluant les données des ventes effectuées il y a plus d'un mois, le prix moyen pour les demi-finales féminines est de 1 131,78 dollars, contre 400,29 dollars pour la même période en 2023.

Les matchs masculins de samedi opposent Purdue à NC State et Connecticut à Alabama dans le State Farm Stadium de Glendale (Arizona), qui compte 63 400 places. Le prix moyen global des billets pour les demi-finales masculines est de 993,70 dollars, contre 636,43 dollars en 2023.

Un billet pour le match de championnat féminin de dimanche se vendait en moyenne 1 110,63 dollars cette semaine. Le billet moyen pour le match de championnat masculin de lundi se vendait 646,45 dollars.

Le prix plus élevé pour les matchs féminins s'explique en partie par le fait que l'offre de billets pour les matchs masculins est plus importante, car la capacité d'accueil est trois fois plus grande, a déclaré un porte-parole de Logitix.

Il a ajouté que la demande de billets pour les matchs féminins est sans précédent et motivée par l'engouement pour Caitlin Clark de l'Iowa, meilleure marqueuse de l'histoire de la Division I.