Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caitlin Clark ajoute un autre record et mène Iowa au Sweet Sixteen

Publié
Mise à jour

La joueuse étoile d'Iowa Caitlin Clark a mené sa troupe au Sweet Sixteen en triomphant face à West Virginia au compte de 64-54, lundi, au March Madness.

La meilleure pointeuse de l'histoire du circuit féminin de la NCAA a inscrit 32 points à elle seule dans la victoire. Elle a ainsi pu ajouter son nom au livre des records en amassant un sommet de 1111 points en une saison, surpassant la marque de Kelsey Plum (1109).

L'équipe gagnante affrontera le Colorado, cinquième tête de série, au prochain tour.

West Virginia a réussi à créer l'égalité à maintes reprises dans le dernier quart, avant qu'Iowa prenne une avance de 56-52 avec environ 1 minute à écouler.

Clark a réussi ses deux lancers francs à 45 secondes de la fin pour accentuer l'écart, pour une efficacité de 11 en 12 ce soir à ce chapitre. Une poussée de 8-0 a finalement assuré la victoire aux siennes.

Plus tôt, Notre Dame a facilement disposé de Mississippi 71-56 lors de la première rencontre de la journée. Notre Dame est l'université où évolue la Québécoise Cassandre Prosper, qui est toutefois blessée. Ils ont atteint le Sweet 16 pour la troisième année d'affilée.

Paige Bueckers et les troisièmes favorites du Connecticut ont quant à elles survécu face à la sixième tête de série, Syracuse.