Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caitlin Clark dominante dans un gain pour Iowa

Caitlin Clark Caitlin Clark - Getty
Publié
Mise à jour

La joueuse étoile des Hawkeyes d'Iowa (2) Caitlin Clark a réalisé un triplé de 41 points, 12 aides et 10 rebonds pour permettre à Iowa de l'emporter 97 à 83 aux dépens des Cardinals de Louisville (5). 

Elle est devenue la première athlète, tant chez les hommes que chez les femmes, à réussir un triplé de plus de 40 points au March Madness. 

Clark a été tout simplement sensationnelle dans cette rencontre, multipliant les belles passes et les paniers spectaculaires pour dominer les Cards. Elle a été impliquée dans 70 des 97 points de son équipe.

La garde a réussi pas moins de huit tirs du centre-ville dans cette rencontre. Clark a amassé au moins 10 points dans un 88e match consécutif, récoltant 22 de ses 41 points en première demie seulement. 

McKenna Warnock et Gabbie Marshall ont profité des talents de distributrice de ballon de leur coéquipière pour inscrire respectivement 17 et 14 points. Les Hawkeyes ont réussi 16 de leurs 35 tentatives de la ligne de trois points. 

Dans le camp des perdantes, Hailey Van Lith a été la meilleure avec 27 points. Olivia Cochran a également connu un bon match avec un doublé de 20 points et 14 rebonds. 

Clark et les Hawkeyes vont se mesurer aux gagnantes du match entre les Gamecocks de South Carolina et les Terrapins de Maryland. 

Une sixième présence au Final Four pour LSU

Angel Reese a réalisé un doublé de 13 points et 18 rebonds pour mener les Tigers de LSU (3) au Final Four avec une victoire de 54 à 42 sur les Hurricanes de Miami (9). 

Il s'agira d'une sixième présence pour LSU en demi-finale, mais une toute première en 15 ans. 

Alexis Morris a été la meilleure des Tigers dans ce duel avec 21 points. Reese, l'une des meilleures joueuses au pays cette saison, a réussi seulement trois de ses 15 lancers dans la rencontre. 

LSU a enfilé 30,2% de ses tirs et un seul de ses 12 tirs du centre-ville, ratant notamment ses neuf premières tentatives. Miami a été encore pire à partir de la ligne de trois points, ratant ses 15 essais.

Les Tigers ont dominé au niveau des rebonds (49 contre 35), ce qui a provoqué plusieurs deuxièmes chances dans un match très défensif. 

LSU va se mesurer à l'équipe gagnante entre Ohio State et Virginia Tech, dans un match qui aura lieu lundi soir.