March Madness : Destiny Harden coule les Hoosiers, classées au 1er rang
BLOOMINGTON, Ind. - Destiny Harden a réussi un tir crucial avec 3,5 secondes à jouer, menant l'Université de Miami, classée 9e, à une victoire inattendue, 70 à 68 sur l'Université de l'Indiana, lundi, au Championnat national de basketball collégial féminin.
Les Hurricanes se sont ainsi qualifiés en vue du « Sweet Sixteen » pour la première fois depuis 1992.
Les Hoosiers (28-4) sont devenues la deuxième formation classée première de sa région à être éliminée hâtivement, après l'Université de Stanford, dimanche soir.
Harden a terminé son match avec 18 point, un de moins que sa coéquipière Lola Pendade, alors que les Hurricanes (21-12) n'ont jamais tiré de l'arrière de la soirée.
Indiana croyait avoir sauvé les meubles lorsqu'un tir de trois points de Yarden Garzon, avec 6,6 secondes à écouler, a ramené les Hoosiers à égalité, 68-68.
Mais les grandes favorites n'ont pas été en mesure d'obtenir le jeu défensif nécessaire à envoyer le duel en prolongation.
Tandis que les Hoosiers s'en retournent à la maison plus tôt qu'anticipé, les Hurricanes se dirigent vers Greenville, en Caroline du Sud, pour y affronter l'Université Villanova, classée 4e.
Siegrist transporte encore Villanova
Maddy Siegrist a poursuivi sa séquence incroyable afin de mener Villanova dans le « Sweet Sixteen » pour la première fois en 20 ans.
Elle a amassé 31 points, quatre blocs et autant de vols de ballon dans une victoire de 76 à 57 devant Florida. C'est la deuxième fois que le programme de Villanova atteint cette portion de la compétition.
Pour Siegrist, elle prolonge sa séquence de matchs en division 1 avec au moins 20 points à 36, ce qui est un record.
La coéquipière de Siegrist, Lucy Olsen a réussi un doublé avec 23 points et 10 rebonds. Elle a aussi obtenu sept aides.