Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Florida Atlantic cause une autre surprise, UConn domine Gonzaga

Brandon Weatherspoon Brandon Weatherspoon - Getty
Publié
Mise à jour

Les Owls de Florida Atlantic (9) ont vaincu les Wildcats de Kansas State (3) 79 à 76 pour accéder au Final Four du March Madness.

Il s'agit d'une toute première présence en demi-finale du tournoi pour les Owls, qui cause une autre surprise après avoir éliminé Tennessee au tour précédent. 

Faisant seulement sa deuxième apparition dans le tournoi NCAA et une première depuis 2003, FAU a remporté la région Est et se rendra à Houston pour jouer le vainqueur de la finale de la région Sud de dimanche entre Creighton et San Diego State. 

Les Wildcats tentaient d'atteindre le Final Four pour la première fois depuis 1964. 

Alijah Martin a mené l'attaque des Owls avec 17 points.Vladislav Goldin a été solide avec un doublé de 14 points et 13 rebonds. Les Owls ont dominé sous le panier, comme en témoigne leur avantage au niveau des rebonds (44 contre 22). 

« Honnêtement, tout ce que les gens disent nous incite à aller là-bas et à jouer encore mieux », a déclaré Bryan Greenlee, qui a marqué 16 points. « Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, dire que nous sommes une équipe Cendrillon, dire que nous n'avons pas notre place ici, mais nous avons constamment prouvé le contraire à tout le monde cette saison. »

Markquis Nowell a connu un superbe match dans la défaite en amassant 30 points et 12 aides. Il est devenu le premier joueur depuis Dwyane Wade en 2003 à récolter au moins 25 points et 10 aides dans un match de finale régionale. Le garde a également réussi cinq vols de ballon. 

Nae'Qwan Tomlin a été le seul autre joueur marquer plus de 10 points pour Kansas State avec une récolte de 14 . Keyontae Johnson, le meilleur marqueur des Wildcats cette saison, a commis a été limité à neuf points. 

UConn continue sa route

Jordan Hawkins a marqué 20 points et UConn a battu son quatrième adversaire consécutif au « March Madness », pour obtenir sa première participation au Final Four en neuf ans grâce à une victoire 82-54 sur Gonzaga, samedi soir.

Lors de la finale de la région Ouest, UConn a contrôlé les Bulldogs, habituellement efficaces, des deux côtés, prenant une avance de 23 points au début de la deuxième mi-temps pour entrer directement dans la dernière section du tableau de classement.

Les deux éliminations des Huskies au premier tour du tournoi NCAA sous la direction de Dan Hurley sont désormais bien loin dans le rétroviseur.

Les Bulldogs (31-6) n'ont pas eu la même magie en deuxième mi-temps que lors de leur victoire à la dernière seconde contre UCLA en huitième de finale.

Les Zags ont tiré 33% du terrain - 7 sur 29 en deuxième mi-temps - et n'ont réussi que 2 de leurs 20 tentatives à trois points. Ils ont échoué dans leur tentative de participer à un troisième Final Four depuis 2017.

Drew Timme a marqué 12 points et pris 10 rebonds, recevant une chaleureuse ovation après avoir été exclu de son dernier match universitaire à 1 minute 50 de la fin.