Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jack Gohlke élimine Kentucky avec 10 tirs de trois points

Jack Gohlke - PC
Publié
Mise à jour

Jack Gohlke a marqué 32 points grâce à 10 paniers de trois points, jeudi, pour aider Oakland à causer une grande surprise au March Madness en éliminant Kentucky avec une victoire de 80-76.

Gohlke a terminé à un tir du centre-ville du record du tournoi, détenu depuis 1990 par Jeff Fryer.

Oakland, 14e tête de série de la section Sud, élimine ainsi les troisièmes favoris de la région.

Oakland accède à la deuxième ronde pour la première fois de l'histoire du programme, qui participait au tournoi pour la première fois depuis 2011.

Kentucky est éliminé au premier tour pour la deuxième fois en trois ans. L'an dernier, ils avaient été éliminés au deuxième tour. Les champions de 2012 n'ont pas accédé au Sweet Sixteen depuis leur élimination à l'Elite Eight en 2019.

Utilisé en provenance du banc, Gohlke a réussi 10 de ses 20 tirs, tous décochés du centre-ville. Trey Townsend l'a appuyé avec une récolte de 17 points, 12 rebonds et quatre aides. DQ Cole a ajouté 12 points, huit rebonds et quatre aides.

Antonio Reeves a été le meneur de Kentucky avec 27 points.

NC State élimine Texas Tech; Kansas et Washington State s'en tirent

Un autre négligé s'est imposé en soirée jeudi alors que NC State (11) a vaincu Texas Tech (6) 80-67.

Ben Middlebrooks a mené NC State avec une récolte de 21 points en provenance du banc et le Français Mohamed Diarra a réalisé un doublé de 17 points et 12 rebonds.

Kansas (4) a eu le dernier mot sur Samford (13) en s'imposant 93-89 dans une fin de match enlevante. Kansas, qui menait par 10 à la mi-temps, a laissé les négligés s'approcher à un point avec une vingtaine de secondes à faire.

Washington State (7) a évité de subir le même sort que Kentucky et Texas Tech en effaçant un retard de huit points en deuxième demie pour battre Drake (10) 66-61.