Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zach Edey et Purdue affichent leur supériorité sur Grambling

Zach Edey - PC
Publié
Mise à jour

Le pivot canadien Zach Edey a piétiné Grambling, vendredi, dans une victoire de 78-50 de Purdue au premier tour du March Madness.

Le géant de 7 pieds 4 pouces et 300 livres a terminé la rencontre avec une impressionnante récolte de 30 points, 21 rebonds et trois contres. Il est devenu seulement le deuxième joueur avec Joe Smith en 1995 à récolter au moins 30 points et 20 rebonds dans un match du March Madness depuis 1976.

Braden Smith et Trey Kaufman-Renn ont appuyé Edey avec 11 points chacun pour Purdue, première tête de série de la division Midwest.

Grambling, classé 16e de la section, était fortement négligé à sa toute première participation au tournoi. Les Tigers étaient parvenus à se qualifier pour le tableau principal avec un gain de 88-81 en prolongation contre Montana State lors du First Four.

Grambling était parvenu à rester dans le coup en début de match, tirant de l'arrière par seulement quatre points avec moins de deux minutes à faire à la première demie. Cinq points consécutifs de Purdue avant la pause ont fait passer le pointage à 36-27 à la mi-temps et les Boilermakers ont rapidement pris le large en deuxième demie sans jamais regarder derrière.

Au deuxième tour, Purdue affrontera Utah State (8), qui a pris la mesure de TCU (9) 88-72.