NBA
Raptors de TorontoOpens in new window

Les Raptors connaissent leurs rivaux pour la Coupe NBA

Mis à jour le 

Publié le 

Les Raptors de Toronto savent maintenant à quoi s’en tenir en vue de leurs matchs de la phase de groupes pour la Coupe NBA.

La Ligue a dévoilé mercredi les différents groupes de ce tournoi disputé en cours de saison.

Les Raptors vont ainsi lancer cette compétition le 30 octobre contre le Magic d’Orlando dans le Groupe A de l’Est. La formation canadienne affrontera par la suite les Bucks de Milwaukee (6 novembre), les Pistons de Detroit (20 novembre) et va clore cette portion contre les Nets de Brooklyn (27 novembre).

Les Raptors ont su atteindre la phase éliminatoire de la Coupe NBA pour la première fois la saison dernière avec une fiche parfaite lors de la ronde préliminaire. Toronto s’est incliné en quarts de finale devant les éventuels champions de la compétition, les Knicks de New York.

Ces derniers ont vaincu les Spurs de San Antonio pour être couronnés champions de cette édition 2025 du tournoi. Ils ont servi le même sort aux Spurs en finale de la NBA le printemps dernier.

D’ici là, les Raptors vont disputer un match préparatoire à Québec le 3 octobre.

Le Groupe B dans l’Est s’annonce particulièrement relevé. Les champions en titre devront lutter avec les 76ers de Philadelphie qui ont fait les manchettes cet été avec les ajouts de LeBron James et Jaylen Brown, les Cavaliers de Cleveland, la nouvelle équipe de Giannis Antetokounmpo soit le Heat de Miami et les Pacers d’Indiana.

Voici un aperçu des groupes de la Coupe NBA

Est

Groupe A

Raptors de Toronto, Pistons de Detroit, Magic d’Orlando, Bucks de Milwaukee et Nets de Brooklyn

Groupe B

Knicks de New York, Cavaliers de Cleveland, 76ers de Philadelphie, Heat de Miami et Pacers d’Indiana

Groupe C

Celtics de Boston, Hawks d’Atlanta, Hornets de Charlotte, Bulls de Chicago et Wizards de Washington

Ouest

Groupe A

Nuggets de Denver, Rockets de Houston, Suns de Phoenix, Mavericks de Dallas et Jazz de l’Utah

Groupe B

Thunder d’Oklahoma City, Timberwolves du Minnesota, Clippers de Los Angeles, Pelicans de La Nouvelle-Orléans et Grizzlies de Memphis

Groupe C

Spurs de San Antonio, Lakers de Los Angeles, Trail Blazers de Portland, Warriors de Golden State et les Kings de Sacramento