Malcolm Brogdon a décidé de prendre sa retraite du basketball après neuf saisons dans la NBA, a-t-il révélé à ESPN mercredi.
Le joueur de 32 ans a présenté des moyennes de 12,7 points, 4,1 passes décisives et 3,1 rebonds après avoir disputé son plus bas total de matchs en carrière (24) la saison passée avec les Wizards de Washington.
Il était sur le point de percer la formation des Knicks de New York, mais il contemplait déjà l’idée de la retraite auparavant et il a finalement informé l’organisation de sa décision aujourd’hui.
« Je commence officiellement ma transition à l’extérieur du basketball, a déclaré Brogdon à ESPN dans une déclaration. J’ai dédié mon corps, ma tête et mon esprit à ce sport au cours des dernières décennies. Les sacrifices que j’ai faits pour arriver jusqu’ici m’ont aussi apporté beaucoup de bénéfices.
« Je suis profondément reconnaissant de m’être rendu jusqu’ici selon mes propres conditions et de pouvoir partager les fruits de ma carrière avec ma famille et mes amis. Je remercie du fond du coeur tous ceux qui ont occupé une place dans mon parcours. »
Brogdon aurait pu agir comme meneur réserviste chez les Knicks cette saison sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Mike Brown, donc sa décision affecte la construction de l’équipe.
Choisi au 36e rang au total au repêchage de la NBA en 2016, il a été nommé recrue de l’année alors qu’il représentait les Bucks de Milwaukee l’année suivante et il a été élu le sixième homme de l’année dans la NBA avec les Celtics de Boston en 2023.
Il a affiché une efficacité combinée de 43 % sur les tirs de trois points lors des saisons 2022-2023 et 2023-2024, bon pour le quatrième rang de la ligue, mais celle-ci a chuté à 29 % la saison dernière, son pire résultat en carrière.






