Suivez le match no 3 de la finale de la NBA entre les Spurs de San Antonio et les Knicks de New York dès 20 h sur les ondes de RDS avec l’émission d’avant-match.
Les autorités américaines ont annoncé lundi un renforcement exceptionnel des mesures de sécurité à New York du fait de la présence de Donald Trump au troisième match de la finale de la NBA au Madison Square Garden.
Contrairement aux rencontres précédentes à San Antonio, un vaste périmètre de sécurité sera mis en place autour de la salle de Manhattan, située à proximité de Penn Station, où six personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau dimanche soir.
En raison de la visite présidentielle, aucune zone de partisans ne sera installée aux abords de l’enceinte, contrairement aux deux premiers matchs des finales, marqués par d’importants rassemblements festifs.
Le maire de New York Zohran Mamdani a annoncé lundi qu’un rassemblement serait organisé au parc Bryant pour les 5000 premiers partisans inscrit. Le parc est situé à une quinzaine de minutes de marche du MSG.
Un haut responsable de la police de New York, Michael LiPetri, a précisé que des centaines d’agents étaient mobilisés autour de Penn Station. Ce déploiement n’a pas été modifié suite à l’attaque de la veille, apparemment le fait d’un individu déséquilibré.
« Le message est simple: célébrez les Knicks, mais évitez le secteur du Madison Square Garden ce soir si vous n’avez pas de billet ou une autre raison valable de vous y rendre », a déclaré la cheffe de la police new-yorkaise, Jessica Tisch.
Dans le cadre des mesures de sécurité renforcées, les spectateurs munis de billets ont été invités à se présenter au Madison Square Garden au moins deux heures avant le début de la rencontre qui vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 20 h avec l’émission d’avant-match, afin de passer des contrôles comparables à ceux des aéroports.
Le Secret Service, chargé de la protection du président américain, participera au dispositif aux côtés de la police de New York.





