Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors revigorés malgré un sommet pour Mathurin

Publié
Mise à jour

Les Raptors semblent revigorés depuis leur retour du Match des étoiles de la NBA. Lundi soir, ils ont signé un troisième gain consécutif en l'emportant 130-122 sur les Pacers d'Indiana.

Ils étaient une des quatre seules équipes à ne pas avoir enchaîné trois gains de suite avant ce soir, avec Detroit, San Antonio et Washington.

Il s'agissait d'un deuxième affrontement déjà contre l'ancien des Raptors Pascal Siakam depuis son échange, et cette fois, la formation canadienne a eu le dessus. Auteur de 23 points la dernière fois, Siakam en a récolté 27, tandis que le Québécois Bennedict Mathurin a égalé sa meilleure prestation en carrière avec 34 points. Mathurin avait également obtenu 34 points, le 18 décembre dernier, dans une défaite de 151-127 face aux Clippers de Los Angeles.

Les 34 points de Mathurin sont aussi le plus haut total pour un Canadien dans l'histoire de la NBA face aux Raptors. Il éclipse ainsi la marque d'un joueur actuel de Toronto, RJ Barrett, qui, alors qu'il évoluait pour les Knicks de New York, avait obtenu 32 points face aux Raptors, le 16 janvier 2023.

Dans le clan victorieux, RJ Barrett continue d'afficher des moyennes intéressantes et il a ajouté 24 points ce soir. Immanuel Quicley a obtenu 19 points, alors que Gradey Dick en a récolté 18.

De son côté, Scottie Barnes a obtenu 21 points, en plus de 12 aides et 12 rebonds. Il s'agit de son quatrième triplé de la saison, un sommet dans l'histoire des Raptors.

Les Pacers tentaient de prolonger à quatre leur séquence de victoires.

Les deux équipes se retrouveront de nouveau le 9 avril.

Ailleurs dans la NBA

Heat 119 - Kings 110

MIA : Bam Adebayo a brillé avec une performance de 28 points, 9 rebonds et 7 aides.
SAC : Domantas Sabonis a réussi un autre triplé malgré le revers; il a obtenu 14 points, 14 rebonds et 10 aides.

Pistons 111 - Knicks 113 

DET : Cade Cunningham a obtenu 32 points, un sommet chez les Pistons.
NYK : Jalen Brunson a récolté 35 points en plus d'amasser 12 aides.

Nets 111 - Grizzlies 86

BKN : Dennis Schröder a amassé 18 points dans le gain des Nets.
MEM : Jaren Jackson Jr. a fourni 15 points, 4 rebonds et 2 interceptions.