Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyrie Irving pourrait ne pas rejouer dans la NBA, croit un DG

Publié
Mise à jour

Quand reverrons-nous Kyrie Irving sur un terrain de basket?

The Athletic a sondé plusieurs dirigeants de la NBA quant à l'avenir du joueur des Nets de Brooklyn dans la ligue.

« Je crois que Kyrie risque de ne pas rejouer dans la NBA », a déclaré un directeur général au journaliste Sam Amick, sous le couvert de l'anonymat.

Certains se sont montrés plus confiants quant à la possibilité qu'il bénéficie d'une autre chance, mais des 11 dirigeants représentant 10 équipes différentes, seulement un a manifesté de l'intérêt à en faire l'acquisition lorsque son séjour à Brooklyn prendra vraisemblablement fin au terme de la présente campagne. Irving écoule la dernière année de son contrat, une année d'option estimée à 36,5 millions de dollars. 

« Il ne se retrouvera pas au sein de notre équipe, mais quelqu'un d'autre en voudra. Il y a toujours de l'intérêt pour un talent comme ça », a indiqué un autre dirigeant.

Un autre croit qu'étant donné son caractère imprévisible et les controverses entourant Irving, les organisations n'oseront que lui accorder des contrats d'un an d'ici la fin de sa carrière.

Irving n'a joué que 29 rencontres la saison dernière après avoir refusé de se faire vacciner contre la COVID-19. Sous les couleurs des Nets, il a disputé 111 rencontres et en a raté pas moins de 128.

« Si les Nets le renvoient sur le terrain et qu'il finit bien la saison, ce sera bien plus facile de le faire signer. Mais qui osera lui accorder cette chance, qui osera faire le premier pas? Il fait probablement partie du top-10 des meilleurs joueurs de la ligue, mais comme individu, il est à haut risque. »

Les Nets de Brooklyn ont décidé de suspendre leur garde vedette pour au moins cinq matchs, sans salaire, après que ce dernier eut partagé une publication jugée antisémite plus tôt durant la semaine.