Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les retrouvailles avec VanVleet en février

Victor Wembanyama - PC
Publié
Mise à jour

Les formations de la NBA ont procédé au dévoilement de leur calendrier en vue de la prochaine saison.

Parmi les dates à retenir chez les Raptors de Toronto, il y a évidemment le match d'ouverture le 25 octobre contre les Timberwolves du Minnesota.

Seulement trois jours plus tard, la formation torontoise maintenant dirigée par Darko Rajakovic retrouvera sur son chemin son ancien pilote Nick Nurse dans un duel avec les 76ers de Philadelphie.

Les amateurs des Raptors auront la chance de renouer avec Fred VanVleet le 9 février lors de la visite au Scotiabank Arena des Rockets de Houston. Celui qui a entamé sa carrière à Toronto lors de la campagne 2016-2017 s'est entendu cet été sur les termes d'un contrat de trois ans d'une valeur de 130 millions $.

La formation canadienne aura par la suite son premier aperçu de la nouvelle sensation de la NBA Victor Wembanayama avec le match contre les Spurs de San Antonio le 12 février. Les Spurs lanceront leur saison le 25 octobre devant Luka Doncic et les Mavericks de Dallas.

Parmi les autres dates à retenir voici celles qui devraient impliquer des Québécois. Les Raptors vont rendre visite au Montréalais Luguentz Dort et au Thunder le 4 février, à Oklahoma City. Le Thunder jouera dans la Ville reine le 22 mars.

Les 22 novembre et 26 février, les Raptors vont jouer en Indiana contre les Pacers, incluant le Montréalais Bennedict Mathurin. Les Raptors seront les hôtes des Pacers les 14 février et 9 avril.

Le 8 novembre, la formation torontoise se trouvera à Dallas face aux Mavericks où figure Olivier-Maxence Prosper, de Rosemère. Les Mavericks vont jouer au Scotiabank Arena le 28 février.

Les champions en titre de la NBA, les Nuggets de Denver, seront à Toronto le 20 décembre. Les Nuggets entameront leur défense en ouverture de saison contre LeBron James et les Lakers de Los Angeles le 24 octobre.

Le troisième match de la NBA organisé à Paris mettra aux prises les Nets de Brooklyn et les Cavaliers de Cleveland le 11 janvier.

Les Hawks d'Atlanta et le Magic d'Orlando joueront un match de saison régulière le 9 novembre à Mexico.

Le camp d'entraînement des Raptors se tiendra du 3 au 7 octobre à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Le premier des quatre matchs préparatoires du club aura lieu le 8 octobre au Rogers Arena de Vancouver, contre Sacramento.

Toronto a montré une fiche de 41-41 la saison dernière. Dans la première phase du tournoi de qualification, le club a été battu à la maison face aux Bulls de Chicago, 109-105.

Les Raptors rataient les séries pour la deuxième fois en trois ans. En 2022, ils ont été écartés au premier tour par les 76ers de Philadelphie.