Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anthony Davis inarrêtable pour offrir le titre aux Lakers

Publié
Mise à jour

Anthony Davis a disputé son meilleur match de la saison pour permettre aux Lakers de Los Angeles de remporter la 1re édition du tournoi intra-saison de la NBA dans une victoire de 123 à 109 aux dépens des Pacers de l'Indiana.

Davis est devenu le troisième joueur de l'histoire des Lakers à réussir un match de plus de 40 points, plus de 20 rebonds et plus de cinq aides. Il a complété sa soirée de travail avec 41 points, 20 rebonds et 5 aides, en plus d'ajouter 4 contres.

« Nous sommes les premiers champions. Ce n'est pas le titre que nous voulons, mais nous continuons de faire des pas dans la bonne direction », a déclaré Davis au micro d'ESPN quelques instants après la fin du match.

LeBron James a également réussi un doublé de 24 points et 11 rebonds pour mériter le titre de joueur par excellence du tournoi. Austin Reaves a également contribué avec une performance de 28 points.

Los Angeles a particulièrement dominé sous le panier en inscrivant pas moins de 86 points dans la bouteille, un sommet dans la NBA cette saison.

« LeBron est notre meneur. Nous voulions être les premiers à gagner ce titre. Évidemment, il y a l'argent, mais quand nous sommes arrivés à Vegas, nous savions que nous voulions gagner ce titre », a expliqué Davis.

Ce match était le seul du tournoi qui ne comptait pas pour le classement général de la NBA, mais les incitatifs à la victoire étaient nombreux. Chaque joueur des Lakers s'est mérité une bourse de 500 000$ pour ce titre, tandis que les joueurs des Pacers ont mis la main sur un bonus de 200 000$.

Plus effacé depuis quelques matchs, Bennedict Mathurin a mené les siens avec 20 points. C'est la première fois qu'il atteignait ce plateau depuis le 9 novembre dernier.

Le meneur des Pacers Tyrese Haliburton a également atteint le plateau des 20 points, en plus d'ajouter 11 aides.

Malgré les doutes générés par la création de ce tournoi intrasaison, la NBA a réussi son pari en offrant des matchs spectaculaires où l'intensité était clairement à un autre niveau pour des duels du début du mois de décembre.