Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mo Bamba et Austin Rivers sont suspendus pour leur rôle dans une bagarre sur le terrain

Publié
Mise à jour

La NBA a suspendu Mo Bamba du Magic d'Orlando pour quatre matchs et Austin Rivers des Timberwolves du Minnesota pour trois matchs pour leurs rôles dans une altercation survenue sur le terrain, vendredi soir.

Jalen Suggs du Magic manquera lui aussi un match, a annoncé la ligue, pour avoir aggravé l'incident.

La ligue a annoncé les suspensions samedi. Bamba sera soulagé de 284 138 $ de salaire, tandis que Rivers perdra environ 60 121 $ et Suggs la somme de 47 740 $.

L'attaquant des Timberwolves Jaden McDaniels a été condamné à une amende de 20 000 $ pour s'être impliqué dans l'altercation. Bamba, Rivers, Suggs et McDaniels ont tous été expulsés, tout comme Taurean Prince du Minnesota. La NBA n'a donné à Prince aucune sanction supplémentaire samedi.

Bamba et Rivers ont lancé des coups de poing pendant l'incident, et la NBA a déclaré que Suggs et McDaniels « étaient alors entrés dans l'altercation en tant que non-pacificateurs ». La ligue a également déclaré que Bamba « avait tenté de continuer à s'engager avec Rivers de manière hostile dans le couloir à l'extérieur des vestiaires où il a également bousculé agressivement un représentant de la sécurité. »

Rivers et Bamba ont tous deux publié des messages sur les réseaux sociaux au sujet de l'incident, ce qui, selon la ligue, a poursuivi l'escalade.