Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dan Hurley tourne le dos aux Lakers et à 70 M$

Dan Hurley Dan Hurley - Getty
Publié
Mise à jour

Les Lakers doivent relancer leur opération séduction pour trouver un nouvel entraîneur. 

Selon Adrian Wojnarowski de ESPN, Dan Hurley a rejeté une offre de six ans et 70 millions $ pour devenir l'entraîneur-chef des Lakers et il restera avec les Huskies de l'Université du Connecticut. 

Selon ESPN, Hurley s'était rendu à Los Angeles jeudi pour rencontrer l'état-major vendredi. Il est ensuite retourné à son domicile. Il s'était dit impressionné par sa rencontre et il voulait prendre une décision lundi. 

Sous sa gouverne, UConn vient de remporter deux championnats consécutifs de la NCAA. 

Hurley semblait le candidat de choix des Lakers depuis le début du processus. La formation de L.A. a aussi eu en entrevue James Borrego, adjoint avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans

Les Lakers ont congédié Darvin Ham de son poste d'entraîneur-chef après l'élimination au premier tour devant les Nuggets de Denver. En deux saisons avec l'équipe, il a maintenu un dossier de 94-70 et les Lakers avaient atteint la finale d'Association l'an dernier. 

De son côté, Ham a accepté un poste d'assistant chez les Bucks de Milwaukee. Il épaulera Doc Rivers dans son retour à Milwaukee où il a passé quatre saisons. Il était notamment du personnel d'entraîneurs lorsque les Bucks ont remporté le championnat de la NBA en 2021.