Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dennis Schroder a été tenté de se joindre aux Raptors grâce à Darko Rajakovic

Dennis Schroder - Getty
Publié
Mise à jour

La possibilité de jouer sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Darko Rajakovic, ainsi que le mélange de jeunesse et d'expérience, ont attiré Dennis Schroder à Toronto.  

Le meneur de jeu a officiellement été accueilli comme membre des Raptors mercredi après que plusieurs sources aient rapporté sa signature pour deux ans et 26 millions $ la semaine dernière.

L'Allemand de 29 ans a déclaré que les étoiles étaient alignées pour sa venue au Canada.

« Le fait que Darko soit l'entraîneur-chef a joué pour beaucoup. Le jour de l'ouverture du marché de l'autonomie, il m'a appelé », a expliqué Schroder, qui évoluait pour le Thunder d'Oklahoma City lorsque Rajakovic y était adjoint. « Je pense aussi qu'avec les jeunes joueurs et les vétérans, on peut être compétitifs. »

« Je suis là pour montrer l'exemple et m'assurer que les jeunes s'améliorent et rivalisent au plus haut niveau. »

Il devrait être du cinq partant après le départ de Fred VanVleet, qui a signé un contrat de trois ans et 130 M$ avec les Rockets le 30 juin.

Schroder, qui a représenté son pays à l'EuroBasket en 2015 et 2017, dit avoir déjeuné avec Rajakovic lundi afin de discuter de son rôle.

« J'étais un leader au sein de l'équipe allemande. Avec les Raptors, ce sera une situation semblable et j'ai hâte d'y prendre part. De donner l'exemple, d'être un modèle pour les jeunes », a-t-il réitéré lors d'une conférence téléphonique en direct de Las Vegas, où les Raptors se trouvent durant la Ligue d'été de la NBA.

« J'ai 10 années derrière la cravate et j'en suis très fier, parce qu'il ne faut rien tenir pour acquis. »

Schroder se joint à une sixième équipe dans la NBA. Il a amorcé sa carrière avec les Hawks d'Atlanta avant d'effectuer des passages avec le Thunder d'OKC, les Lakers de Los Angeles, les Celtics de Boston et les Rockets de Houston. L'an dernier, il avait effectué un deuxième passage avec les Lakers.

En carrière, il a maintenu des moyennes de 14,0 points et 4,7 passes décisives par rencontre.

« Dennis est féroce, créatif et, surtout, compétitif », a quant à lui indiqué le directeur général Masai Ujiri dans un communiqué. »