Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des rumeurs d'échanges sur Buddy Hield qui pourraient ouvrir la porte à Bennedict Mathurin

Buddy Hield - PC
Publié
Mise à jour

Alors que les négociations de prolongation de contrat ont frappé un mur, des rumeurs d'échange impliquant Buddy Hield ont commencé à faire surface, rapporte The Athletic.

Aucune transaction n'est imminente, mais Hield serait ouvert à cette possibilité. Les discussions à ce sujet vont vraisemblablement se poursuivre entre les Pacers de l'Indiana et plusieurs équipes à l'approche de l'ouverture des camps d'entraînement dans la NBA.

Après une saison où Bennedict Mathurin s'est dévoilé comme l'une des meilleures recrues du circuit, le Québécois qui a été repêché au sixième rang au total souhaitera avoir encore plus d'impact cette année. Des 78 matchs qu'il a disputés, il en a amorcé 17 au poste d'ailier, lui qui a inscrit en moyenne 16,7 points et 4,1 rebonds en tant que réserviste principalement.

Le départ de Hield signifierait certainement davantage de temps de jeu, pour lui mais aussi pour Andrew Nembhard et la recrue Ben Sheppard.

Hield, qui a été acquis des Kings de Sacramento en compagnie de Tyrese Haliburton en février 2022, entame la dernière tranche d'un contrat de quatre ans qui lui rapportera 19,2 millions $.

Meneur pour les tirs de trois points durant les cinq dernières saisons, devant Stephen Curry et Damian Lillard, il a battu le record d'organisation à ce chapitre l'an passé. Il risque d'être parmi les joueurs les plus convoités sur le marché de l'autonomie si son dossier ne se règle pas avant.

En avril, le président des opérations basket des Pacers avait fait allusion à un changement de rôle pour Hield la saison prochaine.

« Il est sous contrat pour une autre année, alors nous n'avons pas besoin de prolonger son entente tout de suite », avait déclaré Kevin Pritchard. « On le pourrait, car on adore Buddy. Il fait des choses importantes à l'extérieur du terrain aussi, il rend les entraînements agréables. Mais nous devons redéfinir son rôle l'an prochain. Si nous pouvons lui trouver un rôle dans lequel il est à l'aise et nous aussi, je ne m'oppose pas à une prolongation. » 

Les Pacers, qui ont raté les dernières séries, vont amorcer le calendrier régulier à la maison contre les Wizards de Washington le 25 octobre.