Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La NBA impose une amende de 25 000 $ au Canadien Dillon Brooks

Dillon Brooks - Getty
Publié
Mise à jour

Le premier match préparatoire du Canadien Dillon Brooks avec les Rockets de Houston aura été pour le moins coûteux.

La NBA a annoncé jeudi qu'elle a imposé une amende de 25 000 $ à Brooks pour avoir « initié le contact de façon téméraire et insouciante » à l'endroit de son adversaire Daniel Theis, centre des Pacers dl'Indiana.

Brooks a semblé heurté Theis juste sous la ceinture, et son geste a mené à son explusion.

La séquence est survenue 4:33 seulement après qu'ait débuté son nouveau chapitre chez les Rockets, avec lesquels il a signé cet été en tant que joueur autonome.

Brooks a affirmé après la victoire de Houston qu'il n'avait pas l'intention de frapper Theis, et que son expulsion est liée à sa réputation de mauvais garçon.

« J'ai tenté de faire mon chemin à travers l'écran, a déclaré Brooks au Houston Chronicle. Je l'ai peut-être accroché sous la taille. Mais il s'est immédiatement relevé. Je ne sais pas; c'est étrange qu'à chaque fois que ça m'arrive à moi, il y a des conséquences. J'imagine que ça provient de ma réputation. »

« Pour qu'on appelle une faute intentionnelle (Flagrant 2 foul), il faut être certain que l'individu est réellement mal intentionné. C'est une attaque à la personne que je suis. Cet officiel, Mitch [Ervin], ça montre qu'il ne sait pas que je suis comme individu. Il se fie seulement à ce qui a circulé. »

Le mois dernier, Brooks a été l'une des figures marquants de la récolte canadienne de la médaille de bronze, au Championnat mondial de basketball de la FIBA.