Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Doc Rivers prend la relève d'Adrian Griffin chez les Bucks

Doc Rivers Doc Rivers - Getty
Publié
Mise à jour

Après un bref séjour loin des lignes de côté, Doc Rivers s'est entendu avec les Bucks de Milwaukee afin de devenir le prochain entraîneur de la formation.

Analyste au réseau ESPN, celui qui a récemment mené les 76ers de Philadelphie à trois demi-finales de l'Association de l'Est prendra ainsi la relève d'Adrian Griffin qui a été limogé mardi.

Ce dernier a été remercié, même si les Bucks présentaient le deuxième meilleur dossier dans l'Est avec 30 victoires contre 13 revers. Griffin, qui était un adjoint chez les Raptors de Toronto, en était à sa première saison à la barre des Bucks.

Rivers a une longue histoire avec la ville de Milwaukee, lui qui a été nommé sur le «All American Team» avec l'Université Marquette dans les années 1980.

Rivers a présenté 16 saisons gagnantes de suite comme entraîneur depuis qu'il a mené les Celtics de Boston au titre de la NBA en 2008. Seuls Gregg Popovich, Phil Jackson et Pat Riley ont présenté des séquences encore plus impressionnantes.

Ses 1097 victoires comme entraîneur-chef dans la NBA en saison régulière le placent au 9e rang de l'histoire. Ses 11 gains en séries lui valent le 4e rang de l'histoire.

Rivers a toutefois connu des ennuis en séries en carrière, perdant dix parties no 7. Il a aussi perdu neuf matchs de suite qui lui auraient permis d'accéder en finale d'association.