Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jimmy Butler intense au basket et aux cartes

Jimmy Butler - PC
Publié
Mise à jour

MIAMI - Jimmy Butler était le dernier joueur du Heat encore à l'entraînement mardi, tirant sans relâche.

Tout le monde était parti depuis longtemps, se préparant pour le vol vers Boston pour le premier match de la finale de l'Est, qui débutera mercredi soir.

Butler allait rester jusqu'au moment où il jugerait que c'en est assez. Et personne n'a été surpris.

« C'est la période la plus compétitive de l'année, a dit le garde du Heat Kyle Lowry, en regardant Butler continuer à s'exercer, à l'autre bout du terrain. Il fait partie de ces gars qui sont intenses dans littéralement tout, même en jouant aux cartes. »

Classé huitième, Miami est le deuxième club de ce rang à se qualifier pour l'avant-dernière ronde, et le premier à le faire dans une saison complète de 82 matchs.

Les Knicks l'ont réussi en 1999, mais un conflit de travail avait alors réduit la saison régulière à 50 matchs.

Butler a une moyenne de 31,1 points lors des séries en cours, un sommet parmi les équipes encore en lice.

« C'est avant tout la confiance que nous les uns envers les autres et aussi de croire en soi, de réaliser que vous pouvez accomplir de grandes choses dans cette ligue, dans le moment présent, a confié Butler. Tout le monde a adhéré à cette mentalité. »

Après que le Heat ait perdu à domicile lors du match 7 de la finale de l'Est contre Boston l'an dernier (le Heat a comblé un gros écart en deuxième demie, avant de perdre 100-96), Butler a fait une prédiction simple, sans aucune prétention.

« L'année prochaine, nous en ferons assez. Nous allons nous retrouver dans la même situation et nous allons accomplir le boulot. »

Miami a atteint la finale le plus récemment en 2020 dans la bulle à Orlando, s'inclinant en six matchs face aux Lakers de Los Angeles.

Les Celtics se sont rendus en finale l'an dernier, perdant en six matches devant les Warriors de Golden State.