Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Embiid espère encore jouer cette saison

Joel Embiid - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur étoile des 76ers de Philadelphie Joel Embiid a déclaré qu'il espérait toujours revenir au jeu cette saison.

Embiid, qui n'a pas joué depuis le 30 janvier, se remet d'une opération à un genou. Après l'intervention chirurgicale, le club avant indiqué que son état de santé serait réévalué quatre semaines plus tard.

« C'est le plan », a répondu Embiid lorsqu'on lui a demandé s'il était possible qu'il effectue un retour cette saison. « Il est évident que tout doit bien se passer pour que je sois en bonne santé ou que je sois aussi proche que je suis censé l'être. »

Le joueur le plus utile de la NBA en 2023 n'a pas donné de date pour un retour éventuel.

« Il n'y a pas vraiment de calendrier », a déclaré Embiid. « On ne peut jamais savoir comment le corps réagit, surtout quand on commence à monter en puissance. »

Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à tenter un retour plutôt que de se reposer en vue de la saison prochaine, Embiid a répondu qu'il voulait revenir le plus vite possible.

« J'adore jouer au basket. Je veux être sur le terrain autant que possible. Tout ce que vous avez, c'est une vingtaine d'années pour le faire, alors dès que j'en ai l'occasion, je veux être sur le terrain. Peu importe où nous sommes [au classement] – 4e, 5e, 3e, 7e, 8e, 9e, 10e, 11e –, je veux juste jouer autant que je peux et essayer d'aider l'équipe. »

Embiid a également déclaré que cette blessure n'affectait pas son désir de porter les couleurs des États-Unis lors des prochains Jeux olympiques d'été à Paris.

« C'est le même état d'esprit. Si vous ne vous sentez pas bien, vous devez prendre des décisions difficiles. Mais le plan reste le plan. Comme je l'ai dit, je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Si cela prend plus de temps que le calendrier [initial], en ce qui concerne les matchs et les séries éliminatoires qu'il nous reste à jouer, il faudra prendre ces décisions. Mais tout dépend de ce que je ressens. »