Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Embiid est un cas douteux lundi

Joel Embiid et Doc Rivers Joel Embiid et Doc Rivers - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des 76ers de Philadelphie Doc Rivers a déclaré que Joel Embiid est un cas incertain pour le premier match de la série de deuxième tour face aux Celtics de Boston, lundi. 

Embiid souffre d'une entorse au genou droit. Le finaliste au titre de joueur par excellence a été examiné par les médecins la semaine dernière et ne sait toujours pas entraîné avant l'ouverture des demi-finales de la Conférence de l'Est. 

Les Sixers ont eu la plus longue pause de toutes les équipes de la NBA après avoir balayé les Nets de Brooklyn samedi dernier. Embiid s'est blessé lors du match 3 et a raté le match suivant.

« Si je devais parier sur sa présence, je dirais qu'il est un cas douteux au moins pour le premier match, mais on verra, a mentionné Rivers samedi. Il doit améliorer son état de santé, il n'a rien fait (aujourd'hui). Il n'a malheureusement pas été capable de s'entraîner et nous étions plutôt optimistes. »

Le Camerounais de 29 ans a récolté en moyenne 33,1 points cette saison pour remporter son deuxième titre de champion pointeur consécutif. Il a également amassé en moyenne 10,2 rebonds et égalé un sommet en carrière avec 4,2 aides par match. Il a disputé 66 rencontres, le deuxième plus haut total de sa carrière.

Embiid a raté deux matchs au deuxième tour l'an dernier et un autre lors de la première ronde en 2021 avec diverses blessures, en plus des deux qu'il a ratés pour commencer les séries éliminatoires de 2018 avec une fracture orbitaire et un autre en 2019, également avec un problème de genou.