Kevin Porter Jr. arrêté pour voie de fait et strangulation
Le joueur des Rockets de Houston Kevin Porter Jr. a été arrêté pour voie de fait et strangulation après un incident survenu dans un hôtel de New York lundi matin, a révélé un porte-parole de la police.
La victime est la petite amie de Porter, une ancienne joueuse de la WNBA, selon ce que des sources ont rapporté à ABC News.
La police a répondu à un appel au 911 vers 6 h 45 et a arrêté Porter, 23 ans, après avoir fait enquête.
« À leur arrivée, les officiers ont été informés qu'une femme de 26 ans a subi une lacération au visage et qu'elle se plaignait de douleur au cou », a indiqué le porte-parole. « Une enquête préliminaire a permis de déterminer qu'un individu connu l'a frappée à plusieurs reprises et qu'il s'est placé au-dessus d'elle en serrant ses mains autour de son cou. »
La femme a été transportée à l'hôpital pour être évaluée, a ajouté le porte-parole.
« Nous recueillons présentement de l'information dans cette affaire impliquant Kevin Porter Jr. », ont déclaré les Rockets par voie de communiqué. « Nous ne commenterons pas davantage pour l'instant. »
Porter a signé une prolongation de contrat de quatre ans valant 82,5 millions $ la saison dernière. Seulement 15,9 millions sont garantis cette saison selon l'entente, qui a été structurée de façon particulière étant donné l'historique problématique de Porter à l'extérieur du terrain.
Porter a été repêché au 30e rang au total en 2019 après avoir disputé une saison à USC, où il a été suspendu pour mauvaise conduite. Il a joué sa saison recrue avec les Cavaliers de Cleveland mais n'a pas rejoint l'équipe l'année suivante pour des raisons personnelles. Il a ensuite été échangé aux Rockets pour un choix de deuxième ronde en janvier 2022 après une dispute avec du personnel de Cleveland.