Passer au contenu principal

RÉSULTATS

18 points et une fracture à la cheville pour LaMelo Ball

LaMelo Ball LaMelo Ball - PC
Publié
Mise à jour

Les Hornets de Charlotte ont signé une victoire coûteuse lundi soir, par la marque de 117-106 contre les Pistons de Detroit.

Après avoir enfilé 18 points en 21 minutes de jeu, la jeune vedette LaMelo Ball a quitté le match après avoir subi une fracture de la cheville droite au troisième quart.

En affrontement face à Killian Hayes, Ball a semblé trébucher après avoir tenté une feinte en faisant un pas vers l'arrière. Ball a ensuite agrippé sa cheville, visiblement incommodé par une blessure.

« C'est difficile, il commençait à jouer si bien et l'équipe jouait de mieux en mieux également », a commenté l'entraîneur-chef Steve Clifford après la rencontre.

C'est déjà la quatrième fois cette saison que Ball est victime d'une blessure à une cheville. Il s'était déjà blessé à trois reprises à la cheville gauche.

Les Hornets ont été en mesure de l'emporter grâce à la contribution de Terry Rozier, Gordon Hayward et Kelly Oubre Jr., qui ont respectivement fourni 22, 19 et 18 points. Mark Williams a aussi bien fait avec une récolte de 15 points et 11 rebonds.

Dans le camp des Pistons, James Wiseman et Hamidou Diallo ont chacun amassé 23 points. Marvin Bagley III a terminé la rencontre avec 21 points et 12 rebonds.

Les Hornets ont remporté leurs cinq derniers matchs. Ils tenteront de poursuivre leur séquence mercredi, contre les Suns.

Les Knicks s'offrent les Celtics, qui cèdent leur première place

Les Knicks, confirmant leur excellente forme actuelle, ont fait chuter (109-94) les Celtics, sanctionnés de la perte de la première place à l'Est.

Et voilà donc les Bucks de Milwaukee meneurs de l'association, un petit bouleversement au classement qui n'avait plus bougé en son sommet depuis plusieurs semaines.

Boston, qui a dû faire sans Jaylen Brown (fracture faciale), a donné l'impression de ne pas avoir de jus sur le parquet du Madison Square Garden, 48 heures après sa victoire à l'arrachée contre les Sixer, eux aussi apparus fatigués dans leur match du jour, grâce notamment à un shoot salvateur de Jayson Tatum.

Ce dernier a symbolisé les difficultés des C's, puisqu'il a eu toutes les peines du monde à trouver la mire (14 pts, 9 passes) accusant un 6/18 aux shoots. Sa frustration s'est d'ailleurs manifestée à trois minutes de la fin avec une deuxième faute technique synonyme d'exclusion.

Si Malcolm Brogdon (22 pts) et Marcus Smart (19 pts) ont été à la hauteur, il a manqué de la percussion sur le plan offensif, face à des New-Yorkais qui les ont attendus le mors au dent, avec une pression défensive étouffante.

Julius Randle a lui été la locomotive des Knicks en attaque (23 pts, 7 rbds), avec le surprenant Immanuel Quickley (23 pts) en sortie de banc, Jalen Brunson étant limité à 17 pts (4/12 aux tirs), sous les yeux d'Evan Fournier resté en survêtement.

À la grande joie des amateurs, N.Y. grimpe à la 5e place, grâce à cette sixième victoire d'affilée.

Ailleurs dans la NBA

Heat 101 - 76ers 99
MIA : Jimmy Butler a raté le triplé de peu avec 23 points, 11 rebonds et neuf aides
PHI : Match de 27 points et 12 rebonds pour Joel Embiid

Magic 101 - Pelicans 93
ORL : Paolo Banchero a été le meilleur des siens avec 29 points, en plus d'ajouter huit rebonds
NOP : 25 points, six rebonds et cinq aides dans la défaite pour Brandon Ingram