Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arme à feu : Ja Morant encore suspendu

Ja Morant Ja Morant - Getty
Publié
Mise à jour

Les Grizzlies de Memphis ont suspendu Ja Morant de toutes les activités de l'équipe après qu'une vidéo montrant le joueur vedette tenant une arme à feu a commencé à circuler sur les médias sociaux samedi soir.

Les Grizzlies ont annoncé la suspension, qui est en attente d'un examen de la part de la ligue, dans un communiqué dimanche, deux mois après que la NBA a suspendu Morant pour un incident similaire. L'équipe n'a pas émis d'autres commentaires.

La vidéo publiée dans un direct Instagram, et qui a depuis été supprimée, montre Morant sur le siège passager avant d'une voiture et tenant ce qui semble être un pistolet dans sa main gauche. Le moment où la vidéo a été prise n'a pas été précisé.

« Nous sommes au courant de cette vidéo impliquant Ja Morant sur les réseaux sociaux et nous sommes en train de recueillir plus d'informations », a indiqué Mike Bass, porte-parole de la NBA.

Morant a quitté les Grizzlies et s'est inscrit à un programme de soutien psychologique en mars après qu'une vidéo l'ait montré tenant une arme dans un club de Denver lorsque les Grizzlies étaient en ville pour jouer contre les Nuggets. Il a finalement été suspendu pour huit matchs après avoir rencontré le commissaire de la NBA, Adam Silver, qui a qualifié la conduite de Morant d'« irresponsable, imprudente et potentiellement très dangereuse ».

Au moment de la suspension, Morant a déclaré dans une entrevue à ESPN qu'il réalisait « ce que j'avais à perdre » et qu'il essaierait d'être « plus responsable, plus intelligent et de rester à l'écart de toutes les mauvaises décisions ».

La suspension avait coûté à Morant environ 669 000 $US en salaire.